Jean-Marie Bigard revient sur la polémique suite à sa comparaison entre le pass sanitaire et l'étoile jaune (VIDEO)

Ce lundi 24 mai, Jean-Marie Bigard est revenu dans TPMP sur sa phrase polémique avait comparé le pass sanitaire à l’étoile jaune.

Depuis le début de la crise sanitaire, Jean Marie-Bigard n’hésite pas à faire part de ses opinions souvent tranchées et clivantes. Lors d’un entretien ce week-end au micro de la déclinaison française de la chaîne d’Etat russe d’information en continu RT, l’humoriste s’est illustré par une analogie autour du pass sanitaire qui a créé la polémique. « Le pass sanitaire est une honte nationale. Je compare et il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale« , a-t-il lâché, faisant allusion à l’étoile jaune que devaient porter les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

À lire également

Jean-Marie Bigard confie avoir été victime de menaces de mort

Invité ce lundi 24 mai de « Touche pas à mon poste », l’artiste de 67 ans est revenu sur cette phrase qui en a irrité plus d’un, dont la chroniqueuse Géraldine Maillet qui n’a pas manqué de le tacler sur cette fâcheuse comparaison. « Ça pourrait être une tête de mort sur le front », a-t-il argué avant de poursuivre : « À l’époque, c’est ce qu’Hitler avait trouvé pour repérer immédiatement les juifs. Et là, on a le ministre de la Santé qui nous dit ‘les personnes qui ne seront pas vaccinées seront défavorisées. Là, c’est la dictature en marche. », a-t-il estimé. Une fois n’est pas coutume, des propos pleinement assumés par l’humoriste.

L.T

Source: Lire L’Article Complet