Jean Castex : Cette taquinerie d’Anne-Elizabeth Lemoine dans C à Vous qui ne l’a pas du tout fait rire

Invité de C à Vous, le Premier Ministre est resté de marbre face à cette séquence qui a beaucoup amusé la présentatrice !

Lundi 18 janvier 2021, l’équipe de C à vous recevait Jean Castex sur France 5.

L’homme politique est devenu une personnalité bien connue des Français depuis le mois de juillet dernier lorsqu’il succédait à Edouard Philippe en tant que Premier Ministre. Et depuis, il se démène comme un beau diable pour proposer des solutions (qui ne plaisent pas toujours) afin de venir à bout de la pandémie du coronavirus qui dure depuis près d’un an. S’il a été interrogé notamment sur la crise sanitaire, le confinement, les vaccins mais également son épouse, Sandra Ribelaygue, le résident de Matignon a eu droit aux taquineries d’Anne-Elizabeth Lemoine. Les fans de l’émission savent à quel point l’animatrice n’est jamais la dernière quand il s’agit de plaisanter. Elle a proposé à son invité de revoir une séquence qui a amusé la toile.

En décembre dernier, alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole, Jean Castex s’est mis à chercher ses lunettes un peu partout dans son costume alors qu’elles se trouvaient sur son nez. « C’est quand même d’un comique irrésistible de voir quelqu’un, Premier ministre ou pas, chercher ses lunettes qu’il a sur le bout du nez », a lancé Anne-Elisabeth Lemoine, les yeux rieurs. « Oui, m’enfin… Ça ne vous est jamais arrivé ? », a rétorqué son invité, qui masqué ne semblait pas aussi enjoué qu’elle. « Ah si, si, bien sûr… Mais vous comprenez que cela ait pu amuser ? », a-t-elle repris. « Oui… Et bien tant mieux. S’il faut détendre un peu l’atmosphère ! », a-t-il déclaré. « Vous étiez fatigué ? Ça ne vous a pas amusé tant que ça j’ai l’impression… »

Un poil agacé, le chef du gouvernement lui a de nouveau répondu : « Pour vous dire, je n’y ai pas attaché une importance majeure. Je ne pense pas que ce soit un fait divers qui défraye la chronique et qui entraîne des modifications de la législation ». La présentatrice a ensuite une fois encore enfoncé le couteau dans la plaie. « C’est vrai. Ou alors, il faudrait imposer au Premier ministre de mettre un cordon, vous savez, qui relie les lunettes ! », a-t-elle dit sur le ton de l’humour. « C’est pas très élégant madame… »

À voir également : Zapping : Dadju confond Sophie Davant avec Anne-Elisabeth Lemoine

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet