"Je vous demande de vous excuser !", Léa Salamé pousse Apolline de Malherbe à faire son mea-culpa après avoir comparé Marine Le Pen à Paul Mirabel !
Sur le plateau de "Quelle époque", Apolline de Malherbe a une nouvelle fois comparé Paul Mirabel et Marine Le Pen.
En avril 2023, dans Le face-à-face de RMC et BFMTV, Apolline de Malherbe comparait la stratégie politique de Marine Le Pen sur la réforme des retraites à celle employée par un candidat de l’émission LOL qui rit, sort.
« Vous voyez ce que c’est ‘LOL’ ? », avait-elle demandé à la femme politique. « ‘LOL’, c’est cette série qui cartonne sur Amazon. Le principe, c’est grosso modo un loft. Et la règle (est la suivante) : si on rit, on sort ». Et (dans ce programme), vous me faites penser à Paul Mirabel. Paul Mirabel, c’est cet humoriste qui ne fait rien », avait-elle dit pour la mettre dans le contexte. « Pendant toute la série, il est passe-partout, il fait de temps en temps une petite pichenette pour faire tomber l’adversaire. Mais sinon, il ne prend aucun risque et ça marche parce qu’il arrive en finale (de la saison 3 qu’il perd face à Pierre Niney, ndlr). Est-ce que c’est ça votre stratégie ? C’est pas très glorieux ! ».
Sommée de présenter ses excuses
Cette séquence a été rediffusée, samedi 3 juin sur France 2 lors du passage de la journaliste dans Quelle époque. « Je l’avais vue la veille (le programme diffusé sur Amazon Prime Vidéo, ndlr) avec les enfants. Et c’est vrai que j’étais énervée pendant toutes les heures qui s’écoulent par Paul Mirabel. Il dit rien, il fait rien… », a raconté l’intervieweuse politique. « J’avais préparé mon interview classique et je m’étais dit que j’allais commencer sur le fait que La France Insoumise durant la réforme des retraites, s’agitait et que le Rassemblement National faisait rien. Et à deux minutes d’entrée dans le studio, je me suis dit : ‘C’est totalement Paul Mirabel' ».
Léa Salamé a décidé de prendre la défense du jeune humoriste. « Le pauvre Paul Mirabel, qui est talentueux, qui vous a rien demandé… », a-t-elle dit avant d’ajouter : « Je vous demande de vous excuser ».
Et l’invitée s’est rapidement exécutée : « Je suis désolé ».
Est-ce que le principal intéressé acceptera ? Affaire à suivre…
À voir également : Derrière le phénomène « LOL : qui rit, sort ! », des cachets incroyables pour les stars… du jamais vu !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet