"Je vais me reprendre en main" : Aurélie Dotremont plus déterminée que jamais dans son combat contre ses troubles alimentaires
Atteinte de troubles alimentaires depuis de longues années, Aurélie Dotremont a fait une grande annonce à ses abonnés. L’ancienne candidate de télé-réalité veut prendre soin de sa santé.
Aurélie Dotremont est une battante. Depuis de longues années, l’ancienne candidate de téléréalité souffre de troubles alimentaires intenses qui ont des répercussions néfastes sur sa santé. Très proche de sa communauté virtuelle, la jeune femme a pris la parole il y a quelques jours pour annoncer une triste nouvelle : sa mamie est morte. "Je n’ai jamais eu une telle douleur, c’est trop dur et je ne sais pas comment l’extérioriser alors j’écris ici. Merci pour le soutien, je le pense vraiment", écrivait Aurélie Dotremont. Peu après cette dramatique annonce, la jeune femme a publié une photo crève-coeur de sa balance. "Je mange mais je me bouffe de l’intérieur… le matin je suis à 46,5 [kilos] donc je vais me baser sur ça pour reprendre au moins 4 kilos ! Je vais me reconcentrer sur moi après l’enterrement de ma grand-mère et me reprendre en main", affirmait-elle.
Invitée de En toute intimité, présentée par Sam Zirah le lundi 11 avril 2022, elle avait fait de terribles confidences au sujet de sa boulimie. "Cela a commencé bêtement. Un jour à table, lorsque j’avais 17 ans et que j’avais trop mangé, expliquait la jeune femme. Ce n’est pas une peur de grossir. Aujourd’hui, je suis arrivée à un point où j’ai besoin de vomir. Je me suis renfermée, je dois tout le temps être seule parce que je ne peux pas manger quand il y a les autres, et toute la journée, je ne pense qu’à manger." A Sam Zirah, elle se confiait sur son envie de maternité. "Mon rêve c’est de devenir maman. J’ai envie de ça, j’ai besoin de materner, je sens que j’ai de l’amour à donner", expliquait Aurélie Dotremont. Mais sa maladie l’empêche pour le moment de donner la vie.
Source: Lire L’Article Complet