“Je quitte la télévision” : un célèbre journaliste claque la porte et annonce arrêter sa carrière

Paul Larrouturou, qui intervenait depuis deux ans à l’antenne de la chaîne info du groupe TF1, a décidé de quitter la télévision mais pas l’information.

Il s’était fait remarquer auprès de Yann Barthès dans Le Petit Journal puis à Quotidien. On se souvient notamment qu’en 2022, il avait lancé auprès du PSG le sujet des déplacements en jet de l’équipe. Face à Paul Larrouturou qui demandait pourquoi le célèbre club ne circulait pas en train, Kylian Mbappé s’écroulait de rire. Quant à son entraîneur, Christophe Galtier, il répondait ironiquement que le club étudiait la possibilité de se rendre aux matchs en “char à voile”. Une polémique que le journaliste était loin d’imaginer alors qu’il voulait juste soulever “une question intéressante, légitime”.“Ceux qui ne m’aiment pas pensent que je veux faire le buzz, soupirait celui qui intervenait chaque matin sur LCI depuis deux ans notamment cette saison dans « Le temps de l’info »auprès d’Elizabeth Martichoux. Et d’ajouter :“ J’essaie juste de faire mon métier en posant les ­questions que les gens peuvent se poser.” Mais ce jeudi 13 juillet 2023, ce féru de politique faisait sa dernière apparition sur la chaîne info du groupe TF1. Le journaliste de 36 ans a décidé d’arrêter la télévision mais compte bien rester dans le giron de son employeur pour se consacrer à des reportages grand public diffusés sur les réseaux sociaux.

 

“Je vous donne rendez-vous si d’aventures vous avez envie de suivre mes reportages sur tous les réseaux sociaux”

Avant de partir, Paul Larrouturou a tenu à saluer ses confrères : “Je veux vous remercier Elizabeth. J’ai beaucoup appris en vous observant. Merci Julien Arnaud, Claire Fournier… Je veux comme vous l’avez fait remercier tous les reporters mais je n’aurais pas le temps de le faire. Ils se reconnaissent ! Je les remercie pour toutes ces aventures sur le terrain. Je veux remercier Laura Bacca, qui m’aura supporté durant deux saisons à LCI et ce n’est pas toujours facile« , a-t-il lancé. Le journaliste a tenu à rappeler qu’il “restait dans cette belle maison”: “Mais je quitte la télévision pour aller là-dedans, dans les réseaux sociaux. Je vous donne rendez-vous si d’aventures vous avez envie de suivre mes reportages sur tous les réseaux sociauxde TF1 Info. On va faire des lives Tik Tok. On va être sur Instagram, sur Snapchat, sur Facebook, sur Twitter… ». « Je tiens également à vous remercier du fond du cœur pour tous vos retours durant ces deux saisons inénarrables sur LCI », a-t-il enfin déclaré. « On ne vous quitte pas ! On vous retrouvera sur tous les réseaux que vous avez cités ! », a conclu Elizabeth Martichoux. Ce n’est donc qu’un au revoir…

F.V.

Source: Lire L’Article Complet