"Je ne suis plus Charlie !", Danielle Moreau pousse un énorme coup de gueule dans "TPMP" après la publication d'un dessins sur le séisme en Turquie !

Alors que les secours continuent de secourir des personnes sous les décombres du séisme ayant frappé la Turquie et la Syrie, le journal "Charlie Hebdo" vient de publier un dessin moqueur représentant les dégâts causés par les secousses. Furieuse, Danielle Moreau a exprimé sa colère ce jeudi 9 février 2023 sur le plateau de "Touche pas à mon poste".

Selon un nouveau bilan en date de ce jeudi 9 février au soir, ce sont plus de 20 000 personnes qui ont trouvé la mort lors du violent séisme qui a récemment frappé le sud de la Turquie et la Syrie. Selon l’Afad, organisme de secours turc, 17 134 corps ont actuellement été dégagés des décombres à ce stade tandis que 3 162 décès ont été dénombrés en Syrie.

Et alors que le monde entier se mobilise pour porter secours au peuple turc et au peuple syrien, le journal satirique « Charlie Hebdo » a choisi de s’amuser de la situation et a publié, en une de son journal du lundi 6 février, un dessin représentant les malheureux dégâts causés par le séisme. « Même pas besoin d’envoyer de chars ! » peut-on lire sur la caricature qui évoque donc, indirectement, le conflit en Ukraine, la Turquie ayant tenté de faire une médiation avec la Russie au début de la guerre.

Danielle Moreau annonce « ne plus être Charlie »
Ce jeudi 9 février 2023, les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » ont été invités à donner leurs avis sur ce dessin qui choque les internautes. Très remontée, Danielle Moreau a été la première à prendre la parole : « Le plus grave est que cela ne dénonce rien et ça sort en même temps que toutes les images horribles que l’on vient de voir. Ça me dégoûte, je ne suis plus Charlie ! Je ne suis plus Charlie du tout ! » s’est-elle désolée. 

Même son de cloche pour Guillaume Genton qui s’est exprimé juste après : « C’est à gerber et moi j’en ai marre qu’on se serve de l’esprit Charlie comme prétexte pour accepter les pires saloperies. Il n’y a aucun respect pour les victimes, c’est un drame qui est récent… Là on a diffusé la une, il n’y a personne dans le public qui a trouvé ça drôle ».

Jean-Michel Maire pas choqué par le dessin de Charlie Hebdo
Contrairement à ses collègues, Jean-Michel Maire s’est montré plus conciliant envers le journal : « Je suis peut-être un peu naïf mais je n’ai pas vu de méchanceté là-dedans, j’ai vu ça comme un hommage rendu à l’Ukraine. Je suis peut-être complètement débile mais je n’ai pas vu de côté méchant ou cynique dans le dessin. Pour moi il faudrait interroger le dessinateur… ». 

ES 

A voir également : 

Source: Lire L’Article Complet