"Je n'ai pas voulu voir…" : Christophe Beaugrand se confie sur la terrible maladie qui a touché sa famille…
Le 5 février dernier, Christophe Beaugrand est apparu dans l’émission "Stars à nu", à laquelle il a longtemps hésité à participer…
Vendredi dernier, il était parmi sept stars à tomber la chemise pour sensibiliser le grand public au dépistage (des testicules et de la prostate chez les hommes et du sein chez les femmes), sur TF1. Aux côtés de Gil Alma, Cartman, Vincent Desagnat, Jeanfi Janssens, Camille Lacourt et Laurent Maistret, Christophe Beaugrand a alors expliqué pourquoi il a longtemps hésité à répondre à l’invitation d’Arthur, dans « Stars à nu », lancée il y a un an et demi déjà.
« Je suis un ancien rond »
Le mari de Ghislain Gerin et papa du petit Valentin a avoué, sans filtres : « Je suis un ancien rond. À dix-huit ans je faisais vingt-cinq kilos de plus, j’étais complexé pendant très longtemps. Je n’arrive toujours pas à imaginer que je puisse plaire à des gens physiquement ». Et d’ajouter : « C’est difficile d’imaginer que je vais participer à un show comme ça et que je vais me déshabiller sur scène ça me semble assez surréaliste. En tout cas ça me semble impossible pour l’adolescent que j’étais ».
Mais sa venue dans le programme populaire de la Une, Christophe Beaugrand y a surtout réfléchi pour rendre hommage à son papa. Il y a quelques jours, il a en effet confié : « J’ai une motivation personnelle. J’ai perdu mon papa très jeune. (…) Il est mort d’un cancer ». Ce drame est survenu il y a maintenant 20 ans. Et le chef de famille avait été emporté à l’âge de 53 ans, seulement.
Il l’a fait pour Valentin
Désormais devenu un homme, un mari, et un chef de famille, à son tour, Christophe Beaugrand s’est souvenu : « J’ai refusé cette maladie à l’époque, que je n’ai pas voulu voir, que j’ai eu peur d’affronter. Il y a plein de moments où je ne suis pas allé voir mon père à l’hôpital. Et j’ai beaucoup de regrets de moments que je n’ai peut-être pas pu partager avec mon père. Donc ça fait partie des messages que j’ai envie de faire passer ».
Résultat, au lendemain de l’enregistrement de Stars à nu, Christophe Beaugrand a commenté auprès du site Toutelatélé : « J’ai trouvé ça formidable ! » Et de rappeler également : « Je me suis rendu compte de l’utilité de l’émission. Des messages de prévention indispensables sont véhiculés via le divertissement ».
Source: Lire L’Article Complet