"Je me suis fait avoir" : Pourquoi Bill Murray ne voulait pas rempiler dans S.O.S. Fantômes 2 ? (6Ter)

En1989 Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis reformaient leur trio culte de chasseurs d’ectoplasmes. Et malgré le succès du premier volet, pour Bill Murray ce n’était pas gagné…

Années 80 à New York. Nos délirants chasseurs de fantômes reprennent du service pour combattre de nouveaux revenants, dont un cruel tyran du XVIIe siècle, qui sèment la terreur et puisent leur énergie dans les multiples sentiments négatifs de la population…

À lire également

Vidéo: La fin de la saison 2 de Qui a tué Sara expliquée (Dailymotion)

Gremlins (TF1 Séries Films) : La triste carrière des acteurs après le film culte

Amateurs de fantastique cool, voyez et revoyez cette pochade culte ! Trois comiques en superforme, des effets fantomatiques renversants, le tube de Ray Parker Jr. : un cocktail tonique de rires et de frissons. Pourtant, plus de trente ans après sa sortie, Bill Murray a confié au site IndieWire qu’il ne voulait pas rempiler dans ce deuxième opus. Des propos relayés sur Première, où l’acteur déclare : « Pour moi, la seule raison de vouloir une suite c’était pour faire de l’argent. Et j’étais probablement le plus récalcitrant. Mais quelqu’un a fini par me berner. (…) Bref, ils nous ont réuni et nous ont présenté une idée de scénario qui était vraiment super. Je me suis dit, ‘oh la vache, ça pourrait marcher’ ».   

Si Bill Murray semblait enthousiaste au début du tournage , ce dernier avoue avoir déchanté :  « Au final, ce n’était plus l’histoire qui avait été écrite. Ils nous ont embarqué dans la suite sur la base de faux prétextes. Harold (Ramis) avait une super idée, mais une fois arrivés sur le tournage ce n’était plus du tout ça. On avait commencé à tourner donc on a dû faire avec.« 

 S.O.S. Fantômes 2 : mercredi 26 mai à 21h05 sur 6Ter 

Thierry Claude

Source: Lire L’Article Complet