Jane Fonda, pudique : cette astuce pour se détendre sur le tournage de Barbarella
En 1968 sortait le film Barbarella de Roger Vadim avec Jane Fonda. Et dans C à vous, l’actrice a dévoilé son astuce pour se détendre sur le tournage de ce film où elle apparaît dans des tenues très sexy.
C’est un tournage qui n’a pas été de tour repos pour Jane Fonda. En 1968 sortait au cinéma Barbarella de Roger Vadim, une adaptation de la bande dessinée éponyme signée Jean-Claude Forest. Un rôle qui, en plus d’avoir propulsé son interprète sur la scène du cinéma international, a également fait de l’actrice un sex-symbol tant sa plastique de rêve est mise en avant dans le film, à l’aide de costumes qui laissent peu de place à l’imagination. Mais aussi une scène de nue, pour laquelle Jane Fonda s’était préparée en buvant de la vodka pour se détendre, elle qui était alors très pudique et avait peur de tourner ainsi.
"On a tourné la scène au tout début du tournage mais il s’est passé quelque chose et il a fallu refaire la scène le lendemain, alors je suis arrivée, j’avais peur et en plus j’avais la gueule de bois", a-t-elle raconté sur le plateau de C à vous où elle a été reçu via Zoom lundi 3 mai, s’appliquant notamment à dire "gueule de bois" en Français. Mais malgré cet état des plus déplaisant, la comédienne a confié s’être de nouveau saoulée pour tourner cette fameuse scène. "Donc au début du film, vous voyez Jane Fonda, saoule et avec la gueule de bois", a-t-elle plaisanté.
Jane Fonda est devenue militante grâce à Simone Signoret
Un rôle très sexy pour Jane Fonda, qui partageait alors la vie de Roger Vadim, avec qui elle est restée mariée jusqu’en 1972. Et durant ses années de mariage avec le réalisateur, celle qui a refusé de jouer dans le film Bonnie and Clyde car elle ne voulait pas retourner s’installer aux Etats-Unis le temps du tournage, a fait la rencontre d’une certaine Simone Signoret. C’est de par cette rencontre que la comédienne américaine se forgera une âme de militante, notamment contre la guerre du Vietnam. "Nous avons passé beaucoup d’heures à discuter en buvant du vin et en mangeant du fromage. Elle m’a aidé à comprendre ce qu’il se passait au Vietnam et pourquoi cette guerre n’avait pas lieu d’être", a-t-elle expliqué dans C à vous. Une incroyable découverte pour elle, qui aujourd’hui encore est de toutes les prises de position en matière de droits des femmes ou encore du climat.
Source: Lire L’Article Complet