James Bond vs Jason Bourne : Qui l’emporterait ?
Qui de l’espion anglais ou de l’espion américain pourrait l’emporter dans un face à face ?
Que ce soit sur le grand comme le petit écran, certains personnages sont tellement similaires qu’on ne peut s’empêcher de se demander à quelle point leur rencontre pourrait être explosive. Après vous avoir proposé un match entre le super-héros Superman et le redoutable Homelander de la série The Boys, on a maintenant décidé d’opposer deux espions du cinéma. D’un côté il y a James Bond, alias l’agent 007 actuellement interprété par Daniel Craig, de l’autre il y a l’américain Jason Bourne, joué par Matt Damon. Ils sont tous les deux du même côté de la loi, mais dans notre scénario ce sont deux forces qui s’opposent. Lequel des deux remportera le match ?
James Bond incarne depuis de nombreuses années le flegme à l’anglaise dans toute sa splendeur, le fantasme de l’espion aussi suave qu’intelligent qui fait tomber toutes les femmes, conduit une Aston Martin, et porte toujours des costumes bien coupés. La franchise démarrée avec Daniel Craig s’est cependant quelque peu endurcie, avec un héros bien plus brut de décoffrage, sensible, traumatisé et pour qui chaque nouvelle mission semble rouvrir une ancienne plaie. Jason Bourne de son côté est l’exemple même de l’espion seul contre tous, qui doit se battre avec ses propres armes, voir aucune, contre les conspirations du gouvernement et même de l’agence qui l’a formé. Un côté loup solitaire qui pourrait jouer en sa faveur dans ce combat. C’est également un as lorsqu’il s’agit de disparaître, ou de frapper là où personne ne l’attend et sans se faire attraper.
Un côté furtif qui lui permettrait sans doute d’échapper à Bond, mais peut-être pas pour longtemps. Contrairement à lui, l’espion anglais est en effet très bien entouré, aidé non seulement par le MI6 et ses différents agents, mais aussi par d’autres organisations internationales comme la CIA. S’il veut mettre la main sur Jason Bourne, il pourra donc le faire avec une aide considérable. Puisque tous les deux se valent du point de vue physique et n’ont pas peur d’utiliser leurs poings, c’est sûrement sur ce dernier point que tout va se jouer. Notre verdict ? On parierait sur Jason Bourne. Ce cher agent 007 parviendra sûrement à l’attraper, mais l’américain est tellement doué lorsqu’il s’agit de disparaître et de s’enfuir, qu’il ne restera sans doute pas entre les griffes du britannique trop longtemps. En parlant de James Bond, vous pourrez le retrouver prochainement dans Mourir Peut Attendre.
Source: Lire L’Article Complet