"J'ai pas dormi durant 2 jours" : Pépita rétablit sa vérité après la diffusion des images racistes choc
Ce jeudi 1er avril 2021, Pépita a réagi à la diffusion d’anciennes images de l’émission "Pyramides" dans le programme "Canap 95" sur TMC. Jointe par téléphone en direct sur C8 dans TPMP, l’ancienne animatrice a pris la défense de ses anciens collègues tout en dénonçant le montage réalisé par TMC…
Ce mardi 30 mars 2021, la chaîne TMC diffusait « Canap 95 », une émission qui dévoile des archives télévisuelles. Plusieurs séquences de l’émission culte « Pyramides » ont ainsi été diffusées… et le montage laisse clairement sous-entendre que Pépita, l’une des animatrices, était victime de racisme de la part de ses collègues. Très vite, ces images ont fait scandale et toute la toile a été choquée de (re) découvrir certaines blagues racistes qui semblaient « normales » à l’époque.
Ce jeudi 1er avril 2021, Pépita qui avait gardé le silence jusqu’à présent, a pris la parole sur le plateau de TPMP. Très en colère, l’animatrice a tenu à clarifier la situation et assuré que le montage est faux et qu’il ne montre pas les séquences en entier puisque ce sont en réalité des sketchs où elle garde elle tourne en dérision ses collègues.
« Ceux qui m’ont humilié et blessé c’est TMC »
« Ça a été extrêmement violent pour moi mais dans le sens où la majeure partie des gens ont réagi […] Quand j’ai revu les images, mon sang n’a fait qu’un tour car cela a été lancé pour montrer du racisme et de la misogynie et je me suis dit qu’ils se sont servis de moi pour faire un montage car ce ne sont pas les images complètes. Et je ne tolérerai jamais que l’on puisse accuser Patrice et Laurent de racisme ou de misogynie. Ces gens-là m’ont super-protégé, ils m’ont même poussé pour que j’aille plus loin dans mes délires » a-t-elle avancé. « Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission car j’ai vraiment vécu des moments merveilleux avec eux. Ceux qui m’ont humilié et blessé c’est TMC ! ».
Furieuse, l’ancienne animatrice a continué d’expliquer pourquoi le scandale est faussé : « Depuis la diffusion je passe ma vie au téléphone, je n’ai pas dormi pendant deux jours ! Si j’avais senti quelque chose de raciste je ne serai jamais restée ».
« Je suis en colère, j’essaye de me contrôler. J’ai eu quelqu’un de la production de TMC et maintenant ils veulent m’inviter pour en débattre… ils sont complètement malades ! Ils ont fait un montage pour essayer de les faire passer pour des monstres… On ne touche pas à mon Patou et on ne touche à Pyramides ! J’étais bien avec eux. Ils m’ont sali, on ne joue pas avec moi, on ne m’humilie pas comme ça ! Je peux comprendre que ça a été dur pour certaines personnes black comme moi, mais ça a été plus humiliant pour moi parce que c’était faux ! » a continué Pépita.
Elisabeth Sall
Source: Lire L’Article Complet