Jacques Higelin : Sa petite-fille va bientôt débarquer dans une série diffusée sur TF1

La petite-fille du chanteur et comédien, décédé en avril 2018 va tenir l’un des premiers rôles de la série Plan B.

Dans quelques jours, le 17 mai prochain, les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle mini-série sur TF1 : Plan B. Cette adaptation de la série québécoise du même nom, réalisé par Jean-François Asselin, Jacques Drolet est un mélange entre drame et science-fiction.

Synopsis : « À Marseille, Florence, la petite quarantaine, a une vie bien remplie entre son ex-mari et ses deux enfants, son métier d’animatrice à la radio et son implication dans la cause des femmes. Mais son monde s’écroule lorsque Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Cette battante n’a pas su prendre la mesure du mal-être de sa fille. Lou est morte. Et Florence ne pourra rien y changer. À moins que… Quand Florence est mise en contact avec l’agence Plan B, une entreprise qui permet de voyager dans le temps, elle tient peut-être une seconde chance… »

Au casting, on retrouve Julia de Bona, dans le rôle principal qui a donné son avis sur cette série composée de six épisodes. « J’ai rarement vu une série aussi riche, intelligente et profonde, qui soulève autant de questions sur la condition et l’identité de la femme au sein de la famille et de la société. Plan B interroge avec finesse la maternité, le couple, mais aussi la difficulté à s’épanouir professionnellement », a-t-elle dit dans un communiqué avant de donner son avis sur l’une des actrices du casting.

« Je me suis très bien entendue avec Kim Higelin, une comédienne extraordinaire qui a une belle carrière devant elle. Elle est d’une grande intelligence et nous pouvions discuter des heures sur les rapports mère/fille. J’ai beaucoup pensé à ma relation avec ma sœur et ma maman. Ce tournage a mis en avant l’importance de régler ses propres problèmes pour être une bonne mère, mais il m’a aussi rappelé le rôle énorme de la transmission… »

La petite-fille de Jacques Higelin (décédé en 2018, ndlr) a donc obtenu son premier grand rôle après quelques apparitions dans Avenue B, Étoile rouge, SKAM et Alexandra Ehle. Concernant le reste de la distribution, on retrouve Bruno Debrandt, Tom Leeb, Andréa Ferreol, Firmine Richard, Axel Auriant ou encore Tom Rivoire.

https://www.instagram.com/p/CDOW4l8C65s/

Une publication partagée par (@kimhigelin)

Bien évidemment ceux qui possèdent Salto, ont pu se délecter des épisodes depuis le 6 mai dernier.

https://www.instagram.com/p/COST99HF0A6/

Une publication partagée par Julie de Bona (@juliedebona)

À voir également : Du rire aux larmes, Izia rend un dernier hommage à son papa chanteur, Jacques Higelin

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet