Iris Mittenaere : Ces candidats de "Ninja Warriors" qui dérapent avec elle…
Iris Mittenaere s’est confiée sur certaines attitudes sexistes dont elle peut être victime sur les plateaux de télévision, comme lors de l’émission « Ninja Warriors ».
L’heure est aux confidences salées pour Iris Mittenaere. Invitée de « Femmes de télé », le nouveau podcast de Télé-Loisirs, celle qui a été sacrée Miss Univers 2018 s’est émue de certaines remarques sexistes ou comportements inappropriés dans le milieu de la télévision.
À lire également
Amandine Petit : la Miss France 2021 craque après le verdict sur sa participation à Miss Univers
« À la télé, de temps en temps on a des petites remarques déplacées… Il y a des situations pénibles à la télé quand on est animatrice« , a-t-elle lâché à nos confrères. « Par exemple sur Ninja Warrior, on a des moments où il y a des candidats qui veulent des bisous, qui arrivent trempés et qui nous embrassent dans le cou. Oui c’est difficile. C’est difficile, quand on a un rôle secondaire, on est là pour les candidats donc ils pensent qu’on est là pour eux, qu’on leur appartient et qu’ils font ce qu’ils veulent… On est un peu un objet », a déploré l’ex reine de beauté.
Par ailleurs, celle que l’on retrouve aussi à la présentation de l’Euromillions a dénoncé le cliché de la « plante verte » qui persiste avec le temps. « Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement, en télé, ce n’est pas toujours le cas. Ce n’est pas toujours le cas, déjà parce qu’on est une femme, tout simplement. On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté. Je pense qu’on ne demande pas forcément aux hommes de s’habiller d’une certaine façon« , a déploré Iris Mittenaere.
L.T
Source: Lire L’Article Complet