INTERVIEW. Thomas (Koh-Lanta) éliminé : "Mon plus grand regret, c’est Hervé"
Dernier éliminé de l’aventure "Koh-Lanta : Les Armes Secrètes" sur TF1, Thomas revient sur son aventure pour Télé Star, de la formation de son quatuor fort à la trahison de Vincent, en passant par sa plus grande erreur.
Télé Star : Comment avez-vous vécu votre aventure dans son ensemble ? Comment avez-vous supporté les conditions de vie difficiles ?
Thomas : Au final, c’est magnifique, ce que j’ai vécu. Après, au début on était dans le dur avec les jaunes parce qu’on n’avait pas à manger, on n’avait rien de tout ça, mais au final, on gardait le sourire et tout donc ça a fait le charme du début d’aventure pour les jaunes. Et après, j’ai rencontré des gens magnifiques et on sait la suite, la réunification et après ça a été plus compliqué mais ça fait partie de Koh-Lanta.
Au conseil, les aventuriers ont justifié leur choix de vous éliminer par votre forme physique. Pensez-vous qu’ils auraient quand même voté contre vous-même si vous n’aviez pas montré de signes de faiblesse ?
Pour moi, ils auraient voté contre moi quoi qu’il arrive. Après Mathieu, Shanice et Myriam, la tête à abattre, c’était moi. J’ai eu une semaine de répit grâce aux destins liés mais oui, je pense qu’ils auraient voté contre moi quand même, ou peut-être Magali parce que Magali, elle n’était pas non plus en pleine forme. Mais bon, moi j’ai fait un malaise devant tout le monde donc ça a montré que j’étais fatigué, quoi.
Vous avez quitté l’aventure plutôt serein, étiez-vous soulagé d’être éliminé ou auriez-vous préféré poursuivre ?
On va à Koh-Lanta pour aller au bout, donc c’est sûr que me faire éliminer à quelques jours de la ligne d’arrivée, c’est un regret. Mais physiquement, c’est vrai que j’étais peut-être arrivé au bout de mes limites, après je pense qu’entre les nerfs et l’arrivée au bout, mon corps aurait pu tenir, mais on peut pas refaire l’aventure. Je peux comprendre leur choix par rapport à ma condition physique et ce que j’ai montré dans ce dernier épisode.
Pourquoi avoir voté Flavio en partant ?
J’ai voté Flavio parce que je savais que tout le monde allait voter contre moi. J’ai voté Flavio pour lui montrer qu’au bout d’un moment, il va falloir qu’il s’impose et qu’il dise vraiment s’il est jaune, rouge, où il va, en fait. C’était juste un avertissement et je savais que ma voix n’allait rien changer, donc je me suis permis de faire ça. Plus pour lui mettre un petit pic qu’autre chose.
Si votre quatuor a été éliminé, c’est à cause du changement de cap de Vincent. Lui en voulez-vous d’avoir fait les choix qu’il a fait ?
A l’heure actuelle, bien sûr que je n’ai plus de rancœur, je n’ai plus de haine contre lui parce que ça sert à rien, mais bien sûr que sur le coup je lui en veux. On avait tellement bien travaillé, l’équipe des jaunes, on est arrivé en supériorité numérique donc on s’est dit "Il n’y a plus qu’à éliminer les rouges un par un", logiquement c’était ça. Au final, quand il a laissé la porte ouverte aux rouges, ils ont tellement bien fait de rentrer dans la faille, bravo à eux. Mais voilà, je lui en veux pour ça, parce qu’il a cassé tout ce qu’on avait construit depuis le début du jeu.
Regrettez-vous de l’avoir menacé avant l’élimination de Shanice ?
Oui et non, parce que j’étais blessé de l’élimination de Mathieu. Je suis quelqu’un d’entier. Quand j’aime, j’aime à 100%, je donne tout, mais quand on me déçoit et on me fait du mal, je peux être une tête de con. Et sur ce coup-là, j’ai été un peu comme ça. J’ai pas pris le temps de réfléchir, en plus Shanice était de mon côté. Avec Shanice, on voulait taper un grand coup et on s’était dit "Vincent, il est avec nous depuis le début, bien sûr qu’il va nous suivre !" Et au final, il nous a pas suivi, il a pas suivi son premier choix qui était Magali et c’est pour ça que je lui en veux. Il a été trouvé les rouges pour donner le nom contre qui voter et en plus, il s’est associé à eux ! Nous, on avait calculé que si Vincent votait Magali, ça faisait match nul, il y avait autant de voix contre Shanice que contre Laure. Au final, même si Vincent avait pas voté avec nous, avec la double-voix, ce serait quand même Laure qui serait partie. On avait fait les calculs, sauf qu’on avait pas calculé que Vincent allait s’associer aux rouges. Donc pour ça, je lui en veux.
Comprenez-vous quand même son choix ?
Je peux comprendre, bien sûr que je peux comprendre. On lui met un coup de pression et c’est jamais agréable et ça, je peux le comprendre. Mais à côté de ça, c’est quelqu’un de très mature, c’est un grand comédien… Dans ce cas-là, tu viens nous en parler, on a vécu toute l’aventure avec ! Tu viens nous parler calmement, on se pose tranquillement, comme on a pu se poser des millions de fois pour avoir des discussions hyper sensées, et tu viens nous trouver et on parle tranquille, on se dit les choses et on trouve un terrain d’entente. Mais ne va pas nous mettre un couteau dans le dos !
Quelle élimination a été la plus difficile pour vous dans le quatuor ?
Mathieu, c’était difficile parce qu’on était pas préparé et qu’en plus, c’est moi qui l’ai éliminé. Après, Myriam, c’est quelqu’un dont j’étais proche depuis le début, c’était mon binôme, et en plus, on se retrouve tous les deux sur la fin, on se rapproche pas mal, on est proche, on se regarde et c’est fini, quoi. On se connaît. Ils l’éliminent et je me retrouve tout seul, seul contre tous. Donc c’est vrai que là, je prends un petit coup sur le moral et après, je rentre en vengeance. Après, ça a été aussi dur pour Myriam, Mathieu et Shanice. Je les aimais tous les trois de la même manière.
https://www.instagram.com/p/CNxDbyuJSZh/
Une publication partagée par @thomas_kohlanta21
Pendant l’aventure, vous avez témoigné beaucoup d’aversion envers Hervé. Pourtant, sur Instagram, vous êtes apparu proche de lui. Quand les choses ont-elles évolué entre vous ?
On a appris à se connaître après l’aventure. Je me suis excusé parce que je l’ai jugé un peu trop rapidement. Pareil pour lui. On a appris à se connaître et au final, on a plein de points communs, on a le même sens de l’humour, on a le même sens de la connerie, on se prend pas trop au sérieux, et c’est quelqu’un de très gentil, de très humble. Si j’ai un regret, c’est le jugement que j’ai eu de Hervé, c’est mon plus gros regret. Ça m’a appris à ne juger personne sans les connaître. J’avais des aprioris parce qu’à chaque fois qu’on gagnait une épreuve, il avait toujours un mot à dire, c’était jamais de sa faute, c’était toujours de la chance, c’était toujours ceci ou cela. Et avec Mathieu, etc., on est tous un petit peu remontés contre lui. Après, c’est sûr que quand on a pris quelqu’un en grippe, on n’apprend pas à le connaître. Après, ils arrivent sur le camp des jaunes, c’est vrai qu’on leur réserve pas le meilleur accueil. On était bien sur notre petit camp, les jaunes, on rigolait bien, donc de sentir les autres arriver, surtout Hervé, qui avait toujours son mot à dire, je n’ai pas appris à le connaître. Et c’est mon erreur. Mon plus grand regret, c’est Hervé.
Pensez-vous que l’aventure aurait pu tourner autrement si vous vous étiez rapproché de Hervé ?
C’est sûr que vu comment le jeu a évolué, c’est sûr que ça aurait pu être que différent. Après, ça nous a quand même aidé que Hervé soit pas apprécié, même dans son équipe, ça nous a aidé, les rouges ont voté contre des rouges et on est arrivé à la réunification, ils éliminent deux rouges donc c’est sûr que c’était que du bonus pour nous. Mais peut-être qu’en s’étant associé, on aurait monté une autre alliance… Mais avec des "si", on refait le monde.
Quel est votre meilleur et votre pire souvenir ?
Mes meilleurs souvenirs, c’est l’arrivée devant Denis. A ce moment-là, tu lances ton Koh-Lanta. Quand j’ai ramassé le feu, c’était un très bon moment. Et en belle victoire, il y a eu les radeaux. C’était une belle épreuve, j’ai adoré la faire, et celle où on devait casser des cibles et Flavio tirait. Je trouve que c’était un travail d’équipe. Mes pires souvenirs, c’est les départs. Quand on s’est fait trahir par Vincent, c’était un des moments les plus durs. Et la météo.
Dans les candidats restants, qui voudriez-vous voir gagner l’aventure ?
Ils méritent tous d’aller au bout, après celui qui le mérite le plus, c’est Arnaud. Jamais je ne l’ai entendu se plaindre, il allait toujours chercher à manger. Pour moi, c’est un très bon aventurier, malgré que je me rende compte avec la diffusion qu’il était aussi très stratège. Il cachait bien son jeu parce que c’est quelqu’un qui était très stratège, mais sur toute l’aventure, c’est quelqu’un qui s’est jamais plaint, qui était toujours de bonne humeur, donc je pense que c’est lui qui mérite d’aller au bout.
Source: Lire L’Article Complet