INTERVIEW. Tarik (The Voice) sauvé après l’éviction de The Vivi : "J’ai hésité à revenir dans l’aventure"

Eliminée de The Voice, Tarik a finalement réintégré l’aventure. Pour Télé Star, le jeune homme s’est confié sur son retour inespéré dans l’aventure.

Télé Star : Comment avez-vous appréhendé cette nouvelle étape de The Voice ?

Tarik : Avec philosophie. C’est une nouvelle étape du programme et forcément ça met la pression. Mais tous les talents étaient au même niveau. Après pour la préparation ça n’a pas forcément changé quelque chose. Je ne savais juste pas contre qui j’allais tomber…

Vous avez choisi "La boulette" de Diam’s. Pourquoi ce choix ?

C’est une chanson culte de ma génération et qui a un texte fort. Je voulais faire honneur à cette grande artiste mais aussi faire résonner ses paroles sur le plateau de TF1. J’aime toujours faire passer des messages forts. C’était un honneur pour moi de l’interpréter. On connaît cette chanson pour sa ryhtmique mais je l’ai faite à ma manière.

Qu’en a pensé votre coach, Marc Lavoine ?

Mon choix de chanson ne l’a pas forcément étonné car malgré tout ça reste une musique de me registre rap/slam.

Cette fois votre sort était entre les mains du public…

C’est vrai que ça met la pression mais en même temps c’est ce pourquoi on est là. C’était génial de pouvoir se produire sur scène devant quelques personnes. En ces temps de crise sanitaire, un peu de chaleur humaine ne fait pas de mal. C’était génial.

Pourtant le public ne vous a pas choisi…

Je suis tombé contre The Vivi et sa prestation était extraordinaire. Il n’y avait que deux issues. Quand mon sort a été scellé je n’ai pas forcément été triste mais plutôt heureux. Heureux d’en être arrivé jusque là, d’avoir pu faire des rencontres superbes et d’avoir partagé la scène de The Voice.

Finalement, grâce à son exclusion vous continuez l’aventure. Comment avez-vous vécu cette deuxième chance ?

Pour être honnête, j’ai hésité à revenir dans l’aventure. En tant que sportif, après mon élimination, je me suis dit que je devais simplement accepté cette décision. Puis j’ai pris le temps de la reflexion quand la production m’a rappelé. Ils m’ont laissé le choix. Je me suis dit qu’en temps de Covid-19, c’était une chance d’accéder aux demi-finales de The Voice. De plus, The Vivi m’a encouragé à poursuivre l’aventure alors je l’ai écouté. On est devenu très amis.

Votre coach a-t-il eu quelques mots à votre égard suite à ce retournement de situation ?

Bien sur. C’était déjà une évidence de me mettre contre The Vivi. Quand il a appris mon retour il m’a exprimé sa joie et m’a dit qu’on se battrait pour aller jusqu’au bout.

Direction les directs désormais ! Le stress monte ?

Oui et non, ça dépend des moments de ma journée (rires). Une chose est sûre je vais une nouvelle fois me donner à fond. J’attends d’être aux répétitions pour prendre la température. Et que le public se prépare car je compte davantage surprendre. Cette fois en reprenant un titre d’une autre époque…

Source: Lire L’Article Complet