INTERVIEW. Tarik (The Voice) : "Je suis fier d’être Français"
Tarik a encore frappé fort en chantant la France samedi soir lors des "K.O" de The Voice. Pour Télé Star, le jeune homme est revenu sur sa prestation engagée.
Télé Star : Vous avez passé l’épreuve des KO haut la main. Vous attendiez-vous a être sauvé par votre coach ?
Tarik : Non, je ne m’y attendais pas du tout. Déjà, j’ai eu du mal à réaliser que j’allais arriver jusqu’aux "K.O". Il n’y a rien de certain à chaque étape et chaque talent a un univers bien différent. Le choix est difficle et il y a vraiment du niveau cette année dans The Voice.
Pourquoi avoir choisi d’interpréter "Je suis" de Bigflo et Oli ?
Cette chanson était un challenge parce que c’est un duo. Il a fallu que je me prépare énormément. Parfois je terminais les répétitions sans voix. C’est une chanson magnifique qui est fédératrice. Elle parle de la France : on est tous différents mais le point commun qu’on a c’est qu’on est Français et c’est beau. Je chante toujours des chansons engagées. Celle-ci parle d’un homosexuel, d’un mec qui est en taule, d’un gars qui est musulman et qui veut faire sa prière… Ce sont des choses qui touchent.
Pourquoi avez-vous brandit le drapeau français ?
C’est une grande fierté. Je suis né en France et je suis fier de mon pays. Ce n’est pas évident pour tout le monde mais j’ai beaucoup de chance d’avoir grandi ici. Je voulais simplement le faire savoir.
Avez-vous entendu le conseil de Vianney qui vous a parlé de nuancer vos prestations ?
Bien sur et c’est d’ailleurs un axe d’amélioration pour moi. C’est une de mes qualités mais qui peut se transformer en défaut : je me laisse très vite emporter et quand je parle d’injustices ça me révolte et ça m’énerve d’où mon engagement.
Quels sont les conseils que Marc Lavoine a pu vous apporter lors du coaching ?
Il m’a dit d’y aller crescendo et de canaliser mon énergie. Visiblement j’ai raté le coche mais il m’a beaucoup aidé à me pencher sur le texte de ma chanson. Quoi qu’il en soit il me conseille toujours de me lâcher et de profiter du moment. C’est un challenge, je suis là pour apprendre.
Avez-vous plus confiance en vous depuis le début de cette aventure ?
Oui. J’ai gagné beaucoup de confiance et plus d’assurance. Je prends conscience de mes capacités même s’il y a toujours des moments de doutes.
Comment comptez-vous surprendre davantage ?
Je ne pense pas que je proposerai quelque chose de différent mais je vais essayer de tordre la chanson que je vais chanter. Mon objectif va être de prendre des chansons connues mais pas forcément pour leur texte et les sublimer. J’espère que ça paiera !
Source: Lire L’Article Complet