INTERVIEW. Mentissa (The Voice) : le départ de Youssef, sa cross-battle… Elle se confie
Mentissa a remporté l’épreuve des "KO" de The Voice haut la main mais a perdu son meilleur ami, Youssef. Pour Télé Star, la jeune femme a accepté de se confier.
Télé Star : Vous avez passé l’étape des KO haut la main. Vous attendiez-vou à être sauvée par Vianney ?
Mentissa : Je savais vraiment que j’avais ma place dans l’aventure mais je ne m’y attendais pas forcément. Les sept autres candidats de mon équipe avaient aussi leur place et c’est là où c’était aussi délicat. Je suis fière de ma prestation mais les autres n’ont pas démérités. Vianney était tout aussi suceptible d’avoir un coup de coeur pour un autre timbre de voix. C’est une suetion de goûts et de couleurs.
Comment vous êtes-vous préparée pour cette nouvelle étape ?
Comme toutes les autres. Je suis restée sereine et j’ai essayé de m’enlever toute forme de pression. Je me suis dis que j’avais la chance d’être sur une belle scène dont je me suis donnée à fond. Le but était de s’amuser. Si je ne fais pas ça j’ai trop de pression et j’angoisse. En plus lors des répétitions Vianney m’avait vraiment rassurée.
Pourquoi avez-vous choisi d’interpréter une chanson de Zazie ?
Le choix de faire du français c’est imposé de façon naturelle. C’est difficile parce que je suis plus à l’aise sur de l’anglais. Un point c’est toi m’a offert l’espace dont j’avais besoin. Je l’ai américanisée. C’est une chanson quand même pop. J’ai pu y rajouter mon univers.
Comme toujours Vianney vous a lancé un défi en allant chercher des notes très hautes…
De toute façon je n’aime pas me reposer sur mes acquis. A chaque prestation mon objectif est de surprendre. Vianney veut toujours que j’aille chercher plus loin et c’est très bien car il sait que je peux faire mieux, ça fait quand même peur. J’avais la pression pour ces notes et je suis fière d’avoir réussi.
Cette aventure vous donne-t-elle davantage confiance en vous ?
Bien sur. Je suis arrivée en m’excusant d’être là. Finalement, je sais pourquoi je suis là. Je suis sûre de mes choix et je me fais confiance. Avant j’avais besoin qu’on me rassure et qu’on me prenne par la main. C’est incroyable ce que cette émission m’a apporté en terme de développement artistique et personnel.
Malheureusement votre meilleur ami Youssef a quitté l’aventure…
Ça a été un coup dur même si on savait que ce scénario pouvait arriver à un moment donné, autant pour lui que pour moi. Mais quand on le vit, c’est un choc. Il a très bien chanté donc j’ai eu de l’espoir. J’y ai cru mais en fait il n’a pa été sauvé. Ca m’a fait du mal pour lui parce que je savais qu’il voulait continuer l’aventure. On avait l’habitude de se soutenir mutuellement. Il me remontait le moral et je me suis demandé si j’allais y arriver sans lui. Il était ma force. En partant il m’a dit de me battre pour nous.
L’étape des cross-battles arrive…
Je la redoute énormément ! Avec cette nouvelle étape on ne sait pas du tout qui on va affronter. C’est horrible. Je n’aimerais pas tomber contre Annick, Edgar et Cyprien.
Comment comptez-vous vous défendre pour cette nouvelle étape ?
Je vais tout donner comme d’habitude. Je m’attaque à la plus grosse tête vocale de la pop. Pour ma part, si on arrive à chanter une de ses chansons, on mérite ça place ! C’est du lourd et spectaculaire !
Vous projettez-vous déjà aux directs ?
Non, j’évite, je préfère penser étape par étape pour ne pas stresser.
Vous êtes l’une des favorites du concours cette année. Qu’est-ce que ça vous fait ?
A chaque fois qu’on me le dit je n’y crois pas. Après ça me touche mais ça rajoute une petite pression. C’est une victoire et une récompense de me dire que le gens me soutiennent. Vu qu’on m’attend au tournant je me dis par contre que je n’ai pas à le droit à l’erreur, jamais…
Source: Lire L’Article Complet