INTERVIEW. Marghe (The Voice) : "J’ai beaucoup aimé mon beau-père"
Repéchée par son coach Florent Pagny, Marghe a eu peur de quitter The Voice. Pour Télé Star, la jeune femme a accepté de se confier sur son parcours et sur l’hommage à son beau-père décédé.
Télé Star : Vous avez été en ballotage jusqu’à la fin de l’émission. Comment avez-vous vécu ce moment ?
Marghe : J’ai vécu ce moment avec du stress. Souvent on ne sait pas trop comment ça va se passer. Malgré tout ça reste un très bon moment. J’ai eu beaucoup de chance d’être sauvée par mon coach, Florent Pagny, et je le remercie infiniment.
Comment vous étiez-vous préparée pour cette étape des "K.O" ?
Pour cette nouvelle étape j’ai beaucoup travaillé vocalement parce que j’ai utilisé une technique qui n’était pas forcément appropriée à ma voix. Je me fatiguais assez facilement. Mon coach m’a énormément soutenue et il était d’accord avec mes choix.
Parlez-nous de la chanson que vous avez interprétée…
C’est une chanson qui m’a été proposée par la production je ne la connaissais pas. J’étais tout de suite d’accord pour l’interpréter car il y avait quelque chose de poignant. La chanson date des années 1950 et c’était aussi un challenge pour moi de réussir à la moderniser. Cette chanson a été une révélation. Les KO est l’étape de The Voice durant laquelle les talents peuvent vraiment se mettre à nu donc donc c’était l’occasion pour moi de partager ma sensibilité. La chanson n’est pas triste, elle ne parle pas de décès, c’est plutôt une chanson d’amour mais je m’en suis imprégnée et j’ai changé son sens pour rendre hommage à mon beau-père décédé. Il est un homme que ma mère a beaucoup aimé et moi aussi.
Cette aventure vous donne-t-elle davantage confiance en vous ?
L’aventure est très bénéfique pour mon parcours. Je me dis que je peux enfin y arriver. C’est la preuve que dans la vie il faut toujours persévérer. Après je verrais bien où ça me mènera.
L’étape de cross-battles approche. Redoutez-vous cette nouveauté ?
C’est dingue… et impressionnant. Tous les talents méritent de passer cette étape et je redoute un peu tout le monde (rires).
Quels seront vos armes de défense ?
Je vais me challenger et faire connaître ma diversité musicale au public. Je vais tout donner. Plus j’avance plus je suis déterminée. Pour l’instant je ne pense pas à la suite je vis le moment présent mais si j’arrive au bout de cette aventure je serai évidemment la plus heureuse.
Source: Lire L’Article Complet