INTERVIEW. Magali (Koh-Lanta) éliminée : "Depuis que Laure et Maxine ont sorti Candice, je ne suis plus surprise de rien"
Dernière éliminée de l’aventure "Koh-Lanta : Les Armes Secrètes", Magali revient pour Télé Star sur son aventure tumultueuse, telle un phénix qui renaît de ses cendres.
Télé Star : Comment avez-vous vécu votre aventure dans son ensemble ?
Magali : En fait, j’ai vécu une aventure dans l’aventure. Dès le premier jour, je suis entrée dans le dur, puisque ma tête a été mise à prix dès les premiers instants. Au moins, le ton était donné. Après, j’ai toujours été dans l’adaptation et la réactivité en fonction de la situation qui se présentait à moi. Par rapport à l’aventure, c’est forcément le manque de nourriture et le manque de sommeil qui ont été le plus compliqué pour moi. Ça l’était, évidemment, mais le fait de s’accrocher, de se battre jusqu’au bout pour aller le plus loin possible, c’est un élément qui s’est rajouté à tout le reste.
À l’écran, vous êtes le plus souvent apparue en retrait du groupe. Comment les choses se passaient-elles sur le camp ?
Effectivement, on me voit beaucoup en retrait. Mais comme l’a dit Laure lors des premiers épisodes, j’ai été très présente notamment auprès d’elle quand elle avait des doutes et qu’elle avait besoin d’échanger et d’être rassurée, donc j’ai été là. J’ai toujours été présente quand il s’agissait des épreuves en équipe. Sur le camp, la vie du camp, l’organisation, j’ai toujours été présente. J’étais toujours active, j’ai toujours été dans le groupe. De toute façon, c’est sûr que quand on essaye de vous éliminer dès le départ, qu’on vous fait sentir que vous êtes celle qu’on veut faire sauter, qu’on vous dit ouvertement que vous êtes un joker, qu’on vous oublie même lors d’un conseil, qu’on oublie de vous compter, etc. Forcément, ça ne fait pas plaisir et ça n’amène pas non plus à des grands élans de joie.
Comment expliquez-vous votre mise à l’écart et la mise à prix de votre tête dès le départ ?
Moi, je ne l’explique pas dans le sens où comme je vous le dis, j’ai toujours été présente sur le camp. J’étais à l’écoute quand on avait besoin de parler, on savait venir me trouver… Après, au niveau de la différence d’âge, je n’ai jamais fait de différence ou quoi que ce soit, mais ça a été perçu comme ça. Effectivement, la moyenne d’âge était de 30 ans, les filles avaient toutes entre 25 et 26 ans, c’est sûr que c’est compliqué de se faire sa place, je l’entends, mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est moi qui me suis mise à l’écart, parce que ça je ne suis pas du tout d’accord. La preuve, quand je suis revenue dans l’aventure et que les filles sont venues vers moi, je n’ai pas du tout fermé ma porte, je n’ai pas été revancharde, ni rancunière, alors qu’elles m’ont trahi deux fois de suite, quand même. On ne peut pas dire que j’étais très fermée, quand même !
Comme vous l’avez évoqué lors de votre sortie, Maxine, Laure et vous vous étiez fait la promesse de ne plus voter les unes contre les autres. Comment avez-vous vécu leur trahison ?
Je me dis que ce sont de très bonnes stratèges et surtout, de bonnes comédiennes. De pleurer, de me dire qu’elles regrettent et de voter encore contre moi… Laure avait dit qu’elle ne voterait plus jamais contre moi, mais si j’ai bonne mémoire, si je suis sortie ce vendredi, c’est que Laure a voté contre moi. C’est que les paroles ne valent pas grand-chose, finalement.
Comprenez-vous pourquoi elles ont fait ce choix ?
Non, je ne comprends pas. Lucie, c’est la seule jaune qui a réussi à faire sa place au milieu des rouges. Écoutez, c’est extraordinaire, un coup de cœur comme ça en plein milieu d’aventure pour quelqu’un ! C’est magique, ça tombe bien en plus donc c’est super. (rire) Comme je dis, il faut toujours trouver des excuses pour justifier de son choix et de son comportement, et ça a été fait, c’est tout.
Au sujet de Lucie, Laure et Maxine n’auraient pas vu d’inconvénient à ce que ce soit elle qui sorte plutôt que vous. Êtes-vous surprise ?
Depuis l’épisode où elles ont sorti Candice, non, je ne suis plus surprise de rien. Maintenant, je suis déçue et je me dis vraiment qu’elles ne respectent même pas leurs propres engagements. Il n’y a vraiment rien qui me surprend, ça faisait déjà deux fois. Au bout de la troisième, voilà…
Avez-vous pu en discuter avec elles après l’aventure ?
Pour l’instant, on ne se parle pas. Il y a encore des épisodes, je pense qu’il faut que l’aventure se termine, que chacun se pose et qu’on sorte un petit peu la tête de tout ça. Peut-être que des discussions viendront après, mais c’était un jeu, ça il n’y a pas de souci là-dessus, il y a des stratégies. Maintenant, chacun doit savoir où sont les limites du jeu. En tout cas, ma porte n’est pas fermée pour en discuter. Peut-être que ça se fera, peut-être pas, je n’ai aucune rancœur particulière. Ce que je veux retenir, c’est juste le côté positif de l’aventure. Tout le reste, c’est que de l’expérience en plus. J’ai appris, j’ai encore grandi grâce à cette aventure Koh-Lanta, et quoi qu’il en soit, on sera toujours liés les uns aux autres autour de cette aventure, que l’on se parle ou pas, que l’on s’apprécie ou pas.
Comment appréhendiez-vous l’épreuve de l’orientation et celle des poteaux ?
Mon aventure, je l’ai vraiment fait étape par étape, ce n’était pas la peine que je me projette sur des choses lointaines, sachant que chaque fois, ma tête était mise à prix. Je faisais les choses étape par étape, je faisais en sorte de me sauver comme je pouvais, et de voir à chaque fois où ça allait m’amener.
Vous avez plusieurs fois manifesté de l’animosité vis-à-vis de Frédéric, affirmant vouloir voter contre lui jusqu’à son élimination. Pourquoi ?
Je pense que Frédéric m’en a voulu d’avoir dit que j’allais voter contre lui, mais il ne faut pas oublier que depuis le départ, il n’avait de cesse de voter contre moi. Il a bien dit que physiquement, j’étais la moins forte, donc c’est plutôt lui qui a voulu voter contre moi depuis le début. Donc ma réponse pour me protéger, ça a été de voter contre lui. Je n’ai fait que me défendre à chaque fois.
L’aventure semble avoir été compliquée avec cette équipe. Avez-vous le sentiment d’être mal tombée ?
Non, je ne pense pas. On était tous sportifs, tous super motivés, on avait l’envie d’aller le plus loin possible. Je ne me suis pas sentie "pas à ma place". Je n’avais pas de problème avec ça.
Au cours de l’aventure, vous avez été éliminée une première fois avant de revenir suite à la blessure de Gabin. Comment avez-vous vécu ce retournement de situation dans les coulisses ?
J’ai été prévenue au dernier moment, je ne savais pas si je rentrais chez les rouges ou chez les jaunes. Pour moi, c’était une nouvelle aventure. Après, j’étais très contente de revenir chez les rouges, mais c’était compliqué pour moi puisque je revenais dans une équipe qui ne voulait pas de moi. Forcément, c’était compliqué. Après, j’ai pris ça avec humour comme quoi ils n’allaient pas réussir à se débarrasser de moi comme ça (rire).
Vous auriez aimé revenir chez les jaunes ?
J’étais bien chez les rouges et je pense que si j’étais arrivée chez les jaunes, je me serais retrouvée dans une situation encore plus délicate.
Quel est votre meilleur et votre pire souvenir ?
Le pire, c’est forcément l’élimination aux portes de l’orientation et le meilleur, c’est le ressenti qu’on a lors d’une belle victoire en équipe. C’est euphorique, quoi.
Un regret ?
Non, j’ai aucun regret. Il était important pour moi de partir de l’aventure sans regret, de tout donner jusqu’au bout.
Dans les candidats restants, qui voudriez-vous voir gagner l’aventure ?
Arnaud. Il a toujours été présent aussi bien sur le camp que sur les épreuves. Il monte en puissance au niveau des épisodes et il est stratège, c’est le jeu, c’est normal, mais il le fait avec respect et il reste droit dans sa stratégie.
Source: Lire L’Article Complet