INTERVIEW. Hervé vainqueur du tournoi des maestros 2021 : "Mon instinct de joueur a été satisfait"

Grand gagnant du tournoi des maestros 2021, Hervé a accepté de se confier à Télé Star sur son aventure sur France 2. Entretien.

Télé Star : Vous avez remporté le tournoi des maestros 2021. Quelle a été votre première réaction ?

Hervé : J’ai eu beaucoup d’émotion. J’étais très ému de participer à ça et aussi de gagner les sous pour l’association. C’était très fort et c’est toujours plaisant de remporter quelque chose, mon instinct de joueur a été satisfait. J’y allais quand même avec l’envie de prendre du plaisir et de faire un beau divertissement pour les téléspectateurs.

Etês-vous fier de votre parcours et de celui de votre équipe ?

J’ai été très content de partager ça avec mes coéquipiers. Maureen et Mickaël sont des personnes que j’apprécie beaucoup. C’était un joli moment de communion d’équipe. En plus comme c’était sûrement le dernier tournoi pour Mickael c’était chouette de pouvoir partager ça avec lui. Si j’avais été avec d’autres maestros, ça aurait été la même chose.

Aviez-vous une revanche à prendre sur vos masters ?

C’est vrai que je n’étais pas très content de mes derniers masters parce que j’ai laissé le stress grignoter le plaisir. Cette fois je voulais éviter ça et en même temps je n’ai pas beaucoup travaillé pour le tournoi et je n’ai pas pu investir autant de temps que ce que j’aurais voulu donc c’est une fierté d’y être arrivé. On se bat surtout contre soi-même.

Jouer en équipe a-t-il été une force ?

Ce qui est sur c’est que je ne voulais pas être le fardeau de l’équipe. J’avais la pression de me dire qu’il ne fallait pas que je déçoive les autres. C’est toujours angoissant mais tout s’est très bien passé et j’étais soulagé. Avec Maureen et Mickael on s’est trouvé des ressemblances notamment dans notre manque de confiance en nous (rires). Ils sont très impressionnants et ont de grandes connaissances : on a été complémentaires. On a eu de la chance.

Vous avez été chef d’équipe. Cela vous a-t-il plu ?

On est nommé chef d’équipe de part notre position au classement mais il n’y a aucune hiérarchie et heureusement. Je n’ai rien fait de spécial à part prendre les devants sur certaines épreuves. Je n’ai ressenti aucune supériorité malgré ma cinquième place.

Y avait-il une épreuve que vous vouliez éviter ?

Celle où c’est l’adversaire qui choisit la chanson. J’avais très peut de ça. C’est celle que j’avais fait l’année dernière et ça ne s’était pas très bien passé (rires).

Avez-vous hâte de participer aux prochains Masters ?

Evidemment. On a pas encore d’infos mais c’est toujours un plaisir et une angoisse en même temps. On est content de se retrouver et de revenir sur le plateau. J’ai toujours des projets différe donc j’espère pouvoir me préparer.

Quels sont vos projets ?

Je suis ortophoniste et j’aimerais me reconvertir pour faire un métier artistique : chanter, jouer… Ca fait trois ans que je me forme dans des écoles en prenant des cours de danse, de chant et de théâtre. J’ai demandé aussi à Dorian, ancien maestro de travailler avec moi sur des titres aussi.

Source: Lire L’Article Complet