INTERVIEW. Arsène (N’oubliez pas les paroles) : "J’ai déjà suffisament gagné"
Arsène participe à la finale du tournoi des maestros 2021 de N’oubliez pas les paroles diffusée samedi 15 mai sur France 2. A cette occasion, il s’est confié à Télé Star. Entretien.
Télé Star : Vous vous retrouvez en dernière ligne droite face aux équipes de Jérémy et Hervé. Est-ce une fierté ?
Arsène : C’est toujours une fierté. On est qualifié pour la finale. Après il faut dire que peu importe son classement, la peur qu’on a c’est de de faire perdre son équipe. Ça rajoute une pression supplémentaire. Après on se dit que si on perd c’est moins grave parce que la responsabilité est collective.
Laquelle des deux équipes vous fait le plus peur ?
Elles ont toutes les deux leur chance et c’est difficile de départager. Après dans tous les cas on se dit qu’une va remporter les 100 000 euros pour l’association et c’est le principal. Ce n’est pas la même approche que pour les Masters où là on joue perso.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce tournoi ?
Comme d’habitude, avec beaucoup de sérieux. J’ai beaucoup travaillé. Après les Masters de 2020 j’ai fais une grosse pause et j’ai tout arrêté puis j’ai repris tranquillement en janvier pendant une heure par jour. J’ai dû apprendre 50 chansons supplémentaires et quelques heures après les tournages je n’ai fais que réviser plusieurs heures par jour.
Quelle a été votre réaction en découvrant la composition de votre équipe ?
Je l’ai su au dernier moment car je voulais garder la surprise. Il y avait déjà des bruits de couloirs et je ne voulais rien savoir. Je ne voulais pas non plus avoir d’a priori ou de préjugés sur telle ou telle personne. J’étais très content au final. Jennifer et Lucie sont deux générations. Lucie est la première grande maestro (2015) et Jennifer est plus récente. On n’avait jamais joué ensemble ni contre. On a appris à se connaître.
Quelle est la qualité qui peut vous mener jusqu’en finale ?
Je dirais mon self-contrôle, notamment sur "La même chanson". Etant donné que j’ai gagné les Masters 2020, Jennifer et Lucie m’ont fait confiance. Mon point fort c’est les vieilles chansons, j’espère qu’il y en aura (rires).
Etez-vous content d’être de retour sur le plateau de N’oubliez pas les paroles malgré les conditions sanitaires ?
Elles sont pénibles. C’est vrai que dans les coulisses on est divisé les garçons et les filles dans des étages séparés. On ne peut pas profiter les uns les autres comme on le voudrait. C’est un énorme plaisir d’être malgré tout et d’être avec les autres maestros.
Qu’est-ce que ça représenterait pour vous de remporter le tournoi ?
Etant donné que j’ai gagné mon premier tournoi et les masters je suis moins dans cette démarche de gagne. J’ai djà suffisamment gagné donc si ce n’est pas le cas cette fois c’est moins grave. Si la victoire survient ça fera quand même du bien à l’égo, pour le challenge. J’ai envie de gagner mais sans la rage qui a déjà pu m’habiter.
En parlant de victoires, qu’avez-vous fait de tous vos gains remportés ?
J’ai acheté une maison près de Rouen pour la louer mais pour l’instant elle est en travaux. J’ai aussi une autre offre qui a été acceptée pour un appartement pas très loin de la mer qui sera aussi à louer. Il me reste environ lal moitié de mes gains. Je vais les garder au chaud pour acheter quelque chose pour moi. Même si je ne sais pas encore où je vais habiter, avec qui et continuer mes études.
Avez-vous hâte de participer aux prochains Masters ?
Evidemment ! J’y pense d’octobre à août. C’est le grand moment de cette émission ! Encore une fois, quand on a déjà gagné, la barre est tellement haut qu’on se contente de quelques miliers d’euros supplémentaires. J’y vais de manière plus sereine, j’ai moins la niac.
Source: Lire L’Article Complet