INTERVIEW. Alessandra (N’oubliez pas les paroles) : "Je me suis mise une grosse pression"
A l’occasion de sa participation au tournoi des Maestros 2021 de N’oubliez pas les paroles, Alessandra a accepté de se confier à Télé Star.
Télé Star : Etiez-vous contente de revenir sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ?
J’étais toute excitée. Revoir le plateau c’est mieux que la première fois. Quand on arrive on joue, on ne réalise pas et quand on y retourne ça se concrétise. Je l’ai vu d’une manière différente, ça m’a permis de revivre mon rêve et j’ai eu une chance incroyable.
Comment vous êtes-vous préparée pour ce tournoi des Maestros ?
Je ne me suis pas préparée. Je me suis mise une grosse pression surtout à l’idée de rencontrer les grands Maestros et de me mesurer à eux. Je n’ai pas réviser de chanson en plus car mes cours à côté ne m’en ont pas forcément laisser l’occasion. Je n’avais vraiment pas le temps d’écouter des chansons. J’ai tout misé sur mes connaissances musicales de base. Même si j’essayais de travailler une chanson je ne retenais rien à cause du stress.
Comment s’est passée la rencontre avec les grands Maestros comme Kevin ou Margaux ?
Je les ai rencontré la veille du tournage. On était tous dans le même hôtel. En arrivant, Margaux était déjà là. Elle m’a envoyé un message en me donnant le numéro de sa chambre et j’étais toute excitée. J’ai couru dans le couloir pour la rejoindre. On est rapidement devenues amies, on est s’est vraiment liées. J’ai suivi son parcours et elle a suivi le mien. Ça a été pareil avec les autres. Je pense notamment à Micka, Mickael, Maureen…
Qui admirez-vous le plus ?
C’est vrai que le parcours de Renaud m’a marqué. A l’époque on ne révisait pas les chansons. C’est sa culture musicale que j’admire énormément. Je m’identifie à ça parce que je fais partie de ceux qui ont le moins étudié. Renaud a été un des premiers à aller aussi loin.
Qui redoutiez-vous le plus pour ce tournoi des Maestros ?
La liste est longue (rires) : Arsène, Jérémy parce qu’il est jeune et qu’il a la même culture musicale que moi, Margaux et Mickael. Mais c’est drôle parce que c’est toujours ceux qu’on redoute que l’on veut avoir avec soi dans son équipe.
Avez-vous eu le droit de porter votre serre-tête porte-bonheur ?
C’est une surprise. Vous verrez…
Comment se sont déroulés les tournages en pleine crise sanitaire ?
Pour venir de Belgique j’ai eu un contrat professionnel permettant de me déplacer en France. Pour les tournages on a tous respectés les mesures sanitaires, on a tous fait un test PCR, on retirait notre masque uniquement pour chanter, les filles et les garçons étaient dans une salle différente… C’est vrai que c’était dommage. Par moment, quand l’émotion était là on ne pouvait pas se faire de câlin.
Avez-vous hâte de participer aux prochains Masters ?
J’ai hâte mais je stresse. J’ai déjà rencontré les Maestros donc ça va mais là je serai seule face à moi-même.
Etes-vous reconnue depuis votre participation à l’émission ?
Mon quotidien n’a pas changé et j’en suis ravie mais c’est vrai que sur les réseaux sociaux je reçois beaucoup de messages. J’essaie de répondre un maximum aux personnes qui me soutiennent. J’ai gardé une vie simple.
Avez-vous touché l’intégralité de vos gains, à savoir 220 000 euros ?
Oui, ça a pris du temps mais j’ai tout reçu ! J’étais en train de suivre un cours sur internet et j’ai vu que quelques chiffres c’étaient rajouté sur mon compte en banque.
Avez-vous commencé à le dépenser ?
J’ai de suite appelé mon meilleur ami et on a fait les magasins. J’ai aussi un serre-tête à ma filleule. Je compte aussi investir dans un achat immobilier. Quand le covid le permettra il y aura aussi une grande partie voyage. J’ai prévu d’aller au Pérou avec ma soeur. Ensuite je vais me laisser vivre. Carpe diem.
Source: Lire L’Article Complet