"Il y a des jours où Evian ressemble à Vichy…" : Pascal Praud dénonce un abandon face à l'intégrisme

Ce 15 avril, dans « L’heure des pros », Pascal Praud est revenu sur l’affaire Evian dans son édito. Il a condamné une soumission grave de la marque face aux minorités actives…

« Ce qu’a fait Evian est scandaleux. La communication d’Evian, pour moi c’est de l’islamophobie commerciale« . C’est ce que disait Gilles Verdez, hier encore, sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, à propos du tweet publié par la marque du groupe Danone, qui encourageait à boire de l’eau au premier jour du Ramadan. Sans surprise, Pascal Praud s’est saisi de la discussion pour débuter son émission, ce 15 avril.

Dans « L’heure des pros », il a fait un bref rappel du bad buzz qui est né sur la Toile, après la publication de ce conseil santé, et a estimé qu’une « poignée d’internautes » seulement avait « feint d’y voir des relents islamophobes« , « puisqu’on ne boit pas du lever au coucher du soleil, durant le Ramadan« . Il a également ajouté : « je ne crois pas une seconde qu’aucun musulman français se soit senti blessé, attaqué, insulté dans ses convictions religieuses par Evian« .

À lire également

“Il se comporte en idiot utile de l’islamisme” : Eric Naulleau flingue Gilles Verdez qui accuse Evian d’islamophobie (VIDEO)

Très inquiet de voir prospérer de dangereuses « minorités actives« , qui « gangrènent notre société » sur ce terrain, l’animateur de CNews a par ailleurs condamné la réponse indigne d’Evian. Il a déplore les excuses qui sont arrivées quelques heures plus tard, et qui sont synonymes de capitulation « devant la peur » et d’abandon de « toute intelligence ».

Un acte qui est même comparable à la plus grave collaboration, pour la star du paf, celle de la France avec l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale, si l’on en croit les derniers mots de son édito. Ses mots ont surpris jusqu’à ses propres chroniqueurs. Pascal Praud a en effet assuré : « Il faut lutter batailler résister et ne pas se coucher, il y a des jours où Evian ressemble à Vichy…« 

F.A

Source: Lire L’Article Complet