i24 News : énorme clash en direct, Laurent Joffrin quitte le plateau

Jeudi 13 mai 2021, Laurent Joffrin était invité sur le plateau de la chaîne i24 News. Lors d’un débat sur le conflit israélo-palestinien, l’ancien directeur de la rédaction Libération a quitté le plateau suite aux invectives de Jean Messiha.

Vive tension sur le plateau de la chaîne d’information en continu israélienne… Lors d’une édition spéciale consacrée à l’escalade militaire inédite depuis 2014 entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, le présentateur Benjamin Petrover a reçu sur son plateau sur i24 News Laurent Joffrin et Jean Messiha le 13 mai dernier. L’ancien membre du Rassemblement national a remis en question la position d’une partie de la presse concernant leur supposée proximité avec des mouvements radicaux islamistes. "Libération, comme Le Monde et Médiapart et un certain nombre d’organes de presse de gauche, sont des organes islamogauchistes qui, de toute façon, prennent faits et causes pour les Palestiniens et parfois même pour le terrorisme. Libération, ces dernières années, est devenu le ‘Je suis partout’ du collaborationnisme islamique", a-t-il déclaré.

Face à ces propos, Laurent Joffrin s’est levé de son siège et a retiré le micro accroché à sa veste afin de quitter le plateau. Il a ainsi assuré : "Bon, écoutez, moi, je m’en vais ! Ça suffit ! Ça suffit !" Alors qu’un malaise s’est installé sur le plateau, c’est après avoir demandé à Laurent Joffrin de revenir prendre part au débat que Benjamin Petrover a déclaré : "Visiblement, ce débat et la tension autour de la responsabilité de certains médias sont un sujet compliqué, épidermique. J’espère que Laurent Joffrin va revenir. En tout cas, Laurent, on vous laissera nous répondre si vous voulez revenir sur ce plateau." Suite à cet incident, Jean Messiah a pris la parole sur Twitter et s’est indigné que Laurent Joffrin ait affirmé sur CNews avoir "quitté le plateau pour éviter de la frapper."

Les internautes mitigés

Suite à cet énorme clash, les internautes n’ont pas manqué de prendre part au débat. L’un d’entre eux a partagé : "Il n’est pas revenu, il a raison (…) Ce n’est pas un débat, c’est un flot d’injures de propagande haineuse. On ne peut pas accepter de s’asseoir à la même table que certains individus." Un autre a assuré : "Il n’y a que la vérité qui blesse."

Source: Lire L’Article Complet