TV

I love you coiffure : quelles personnalités apparaissent dans la fiction événement de Muriel Robin ?

Ce lundi 21 décembre, TF1 diffuse le premier long-métrage de Muriel Robin. Et pour I Love You Coiffure, l’humoriste a réussi une ribambelle de personnalités pour rejouer ses sketchs cultes.

Elle s’est lancé un véritable pari. En pleine crise sanitaire, Muriel Robin a réuni de très nombreuses personnalités autour d’un projet fou : réunir ses sketchs les plus connus dans un long-métrage de près de deux heures. Le résultat, intitulé I Love You Coiffure, sera diffusé sur TF1 ce lundi 21 décembre en prime time. Un projet mené de front avec sa compagne, Anne Le Nen. "Avec Anne, qui écrit également, nous avons créé notre société et travaillons sur un long-métrage que je réaliserai. A 65 ans, je ne vais pas réaliser un film tous les trois ans ! J’ai adoré et je veux que ça continue", nous confiait l’humoriste au début du mois de décembre. Et pour ce long-métrage, Muriel Robin a réussi à réunir pas moins de 48 célébrités, toutes partantes pour jouer ses sketchs mythiques. Les téléspectateurs pourront ainsi retrouver à ses côtés des visages emblématiques du petit écran mais aussi des stars de cinéma ou encore de la chanson…

Il y aura notamment les animateurs ou journalistes Nikos Aliagas, Thierry Ardisson, Nicolas Canteloup, Anne-Claire Coudray, Christophe Dechavanne, Jean-Pierre Foucault et Harry Roselmack. Mais aussi des confrères humoristes tels qu’Ary Abittan, Jérôme Commandeur, Vincent Dedienne, Jeanfi Janssens, Chantal Ladesou, Tom Villa, Jonathan Lambert, Michèle Bernier, Régis Laspalès, Pierre Palmade et Elie Semoun. Muriel Robin a également réuni des acteurs reconnus comme Pierre Arditi, François Berléand, Carole Bouquet, Michel Fau, Agustin Galiana, Laurent Gamelon, Alexandra Lamy, Corinne Masiero, Mimie Mathy, Laëtitia Milot, Charlotte Rempling, Yves Rénier, Line Renaud, Jean Reno, Mathilde Seigner, Sylvie Testud, Marthe Villalonga, Anouchka Delon et Anne Le Nen. Et enfin, des personnalités venues du monde de la chanson : Dave, Françoise Fabian, Catherine Lara, Vanessa Paradis, M. Pokora, Christophe Willem. Les téléspectateurs vont également découvrir Dominique Besnehard et même… Roselyne Bachelot.

"Un casting assez incroyable"

"C’est seulement maintenant que je me rends compte que ce casting est assez incroyable, confie Muriel Robin dans les colonnes de 20 Minutes. J’avais tellement de choses à faire à partir du moment où je me suis mise dans ce projet que je n’ai pas eu le temps de trop réfléchir. On a tourné ce film d’une heure cinquante en neuf jours. Rétrospectivement, je me dis que c’est fou." Elle continuait en évoquant la genèse de ce projet : "Ce qui est joli, c’est que je les ai appelés les uns après les autres et toutes et tous m’ont dit oui sans me poser une seule question sur qui il y aurait d’autre, comment leur image serait utilisée pour la promo, etc. (…) Tout le monde a joué le jeu, pas pour l’argent, je vous le dis tout de suite car aucune production ne pourrait s’offrir cette distribution". Très heureuse d’avoir réuni des personnalités diverses, Muriel Robin expliquait à nos confrères que "chacun apporte son univers" et qu’elle aimait "beaucoup ce mélange".

Source: Lire L’Article Complet