Hunger Games, l'embrasement (TMC) : Qui veut la peau de Katniss Everdeen ?

Ce soir TMC diffuse le deuxième volet de la saga Hunger Games. Katniss, l’héroïne incarnée par Jennifer Lawrence, fait le compte de ses alliés et de ses ennemis…

En 2013, la Diane chasseresse réalisait un exploit. Pas celui de planter une flèche dans le coeur du cruel Président Snow (du moins pas encore), mais de battre Iron Man 3 au box-office américain. Le public a tout simplement confirmé le talent d’une jeune comédienne, Jennifer Lawrence, et la qualité de la saga Hunger Games. Dans le premier volet, Katniss Everdeen et son ami Peeta remportaient les 74ème « Jeux de la faim ». On retrouve ici notre héroïne en pleine tournée des vainqueurs, opération de propagande destinée à calmer la révolte qui gronde dans les districts. Devenue trop populaire aux yeux du Président Snow, elle est alors renvoyée combattre dans l’arène. Mais, cette fois, la jeune femme commence à comprendre, qu’autour d’elle, les bons et les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit… Revue des troupes.

Coriolanus Snow, Le despote

Il est le tyran de Panem et l’ennemi juré de Katniss. Organisateur des cruels « Jeux de la faim », il fait régner la terreur en utilisant les médias… Le grand Donald Sutherland l’incarne avec subtilité. La star avoue avoir beaucoup d’affection pour lui : « C’est un politicien très doué… »

Cinna, Le Karl Lagerfeld du Capitol

Frustré de ne pouvoir exprimer son talent à cause de la dictature, il en est réduit à relooker les nouveaux gladiateurs. Il devient l’ami de l’impétueuse Katniss, mannequin idéal pour ses robes spectaculaires qui s’enflamment au moindre de ses mouvements… Lenny Kravitz n’a pas eu besoin d’auditionner pour le rôle, tant son élégance et son style ont séduit.

Plutarch Heavensbee, L’intrigant

C’est l’un des derniers rôles de Philip Seymour Hoffman, décédé en février dernier. Il prête sa stature impressionnante au nouveau « haut juge » chargé de superviser les 75es « Jeux de la faim »… Pris au théâtre, il a mis du temps à accepter le rôle. « Ça nous a permis d’étoffer son personnage, car on ne le dérange pas pour rien », a expliqué le réalisateur, Francis Lawrence.

Galerie: Ces 10 acteurs dont la carrière a été sauvée par un seul film (Gentside)

À lire également

Hunger Games : la révolte, 2e partie (Canal+) – Jennifer Lawrence embrase l’écran

Caesar Flickerman, L’animateur vedette

Présentateur des Jeux, il est dévoué au Capitol. Son enthousiasme n’a d’égal que son cynisme… Sous la perruque bleue et les paillettes on reconnaîtra Stanley Tucci (Le diable s’habille en Prada). Mi-blagueur, mi-sérieux, il s’est dit prêt à présenter les Oscars dans le costume de Caesar Flickerman…

Finnick Odair, La star des gladiateurs

« Il est fier comme un paon, c’est une diva ! » C’est ainsi que Haymitch décrit à Katniss celui qui sera l’un de ses plus redoutables adversaires… Sam Claflin (vu dans Blanche-Neige et le chasseur) a dû suivre un entraînement rigoureux pour tenir physiquement : « J’ai mangé du poulet et des asperges deux fois par jour et fait beaucoup de muscu… »

Haymitch Abernathy, Le mentor

Woody Harrelson a d’abord refusé le rôle, avant de se raviser, emballé par la dimension politique de la saga. Il prête donc son physique de bad boy au coach alcoolique, mais avisé, de Katniss et Peeta. Il rempile ici, où, tiré au sort parmi les anciens vainqueurs des Hunger Games, il se prépare à retourner combattre dans l’arène au côté de sa protégée…

Hunger Games, l’embrasement est diffusé jeudi 13 mai à 21h15 sur TMC

Isabelle Magnier

Source: Lire L’Article Complet