HPI : tournage, casting, scénario… les indiscrétions sur la saison 2
Anne Viau, la directrice artistique de la fiction à TF1 s’est confiée dans les colonnes du Parisien ce jeudi 13 mai. Elle a fait quelques confidences sur la saison 2 de HPI.
Une série qui cartonne. Le 29 avril dernier, les téléspectateurs ont découvert la nouvelle série évènement de TF1, intitulée HPI (Haut Potentiel Intellectuel). A l’affiche de celle-ci, on retrouve Audrey Fleurot, une comédienne de 43 ans qui interprète le rôle de Morgane Alvaro. Son personnage est une mère célibataire de trois enfants, dont le QI est de 160. Elle est engagée par la police et forme un duo très étonnant avec un policier. Dès sa première diffusion, la série rencontre un franc succès, notamment grâce à la personnalité exubérante du personnage principal mais aussi à ses looks improbables sur les scènes de crime. C’est donc sans surprise que la première chaîne a souhaité renouveler la série pour une seconde saison. Dans les colonnes du Parisien ce jeudi 13 mai, Anne Viau, la directrice artistique de la fiction, a fait quelques confidences. "Elle sera au niveau de la première, aussi jubilatoire et on souhaite l’amener vers de nouveaux territoires", a-t-elle d’abord déclaré avant d’ajouter que celle-ci est prévue "en huit volets", tout comme la première. Le tournage pourrait "démarrer dès cet automne", conclut-elle.
De nouveaux thèmes. Pour cette seconde saison, l’équipe de production de la série souhaite se tourner vers des sujets d’actualité. Dans les colonnes du Parisien, Anne Viau a évoqué les pistes explorées par Alice Chegaray-Breugnot, la scénariste en chef. "Un concept par épisode, des enquêtes policières en lien avec des thèmes de société comme la transsexualité, la folie, le bizutage… ", lance-t-elle d’abord avant de préciser : "Pas impossible que la rousse au cerveau en ébullition tente aussi de résoudre un cold case. Toujours avec son irrévérence et sa fantaisie qui font du bien". Selon elle, si la série cartonne autant auprès des téléspectateurs, c’est aussi car elle "touche un public extrêmement large, y compris ceux qui ne regardent pas souvent la télévision. La série est arrivée au bon moment. Dans cette ambiance morose, les gens ont envie de passer un bon moment, de bonne humeur", avoue-t-elle. De plus, elle affirme qu’Audrey Fleurot incarne "un personnage populaire, issu d’une classe défavorisée qui s’en sort" mais aussi que son "côté brut de décoffrage et ancré dans la réalité plaît, car elle surprend tout le temps, analyse aussi le coproducteur", conclut-elle.
Morgane Alvaro, un personnage ancré dans la réalité
Pour Anne Viau, si le personnage de Morgane Alvaro plait autant aux téléspectateurs, c’est aussi car celui-ci est très proche de la réalité. En effet, Audrey Fleurot interprète une mère de famille célibataire qui doit gérer un quotidien pas toujours évident. "Avec ce qu’on vient de vivre, le télétravail et les cours des enfants à la maison, la charge mentale a été multipliée par 1 000 et beaucoup de femmes ont eu plein de choses en tête à gérer, comme Morgane", affirme la directrice artistique de la fiction. Un rôle de taille pour lequel Audrey Fleurot s’est beaucoup préparée.
Source: Lire L’Article Complet