"Honnêtement…" : la réponse très évasive et laconique du producteur de "Plus belle la vie" sur la disparition de Marwan Berreni
Depuis le 2 août 2023, Marwan Berreni est porté disparu. Le comédien phare de "Plus belle la vie" devait rempiler dans le reboot de la série proposé par TF1 dès janvier 2024. Ce mercredi 11 octobre 2023, la présentation des nouveaux décors de la série, en présence de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, a permis à Vincent Meslet, producteur de la série, de s’exprimer sur ce sujet épineux… très furtivement !
Un sujet tabou, épineux, et douloureux. Ce mercredi 11 octobre 2023, le groupe TF1 officialisait les nouveaux décors de Plus belle la vie, et plus précisément le nouveau bar du Mistral, qui ne sera plus situé à Marseille, mais à Allauch, une ville des Bouches-du-Rhône peuplée de 21 000 habitants. Ce nouveau bar du Mistral, bien éloigné de l’ancien, moins authentique et plus spacieux et moderne, sera toujours porté par Laurent Kérusoré (Thomas), Tim Rousseau (Kilian) et Léa François (Barbara). Exit l’hôtel Céleste, le restaurant Le Marci, l’hôpital Marseille-Est ou encore le lycée Vincent Scotto, la série fait peau neuve et se réinvente, avec un casting inchangé mais des intrigues totalement chamboulées.
Neuf comédiens étaient présents à cette officialisation, qui s’est faite en présence du PDG de TF1 Rodolphe Belmer, du directeur général Ara Aprikian, du producteur de Plus belle la vie Vincent Meslet et de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak : Joakim Latzko (Gabriel), Elisabeth Commelin (Yolande), Cécilia Hornus (Blanche), Stéphane Hénon (Jean-Paul), Jérôme Bertin (Patrick), Laurent Kérusoré (Thomas), Léa François (Barbara), Lola Marois-Bigard (Ariane) et Sylvie Flepp (Mirta) ont ainsi officialisé leur retour. Mais une absence planait sur cette présentation au public : celle de Marwan Berreni. Le comédien de 34 ans, porté disparu depuis le 2 août 2023, aurait dû faire partie de ce revival… Mais sa disparition inquiétante, qui fait l’objet d’une information judiciaire depuis mi-septembre 2023, est un sujet tabou, sur lequel Vincent Meslet n’a pas souhaité s’étaler.
Marwan Berreni inquiète tout le monde…
Interrogé par la presse sur la disparition de Marwan Berreni, et sur le cas du personnage d’Abdel Fedala qu’il portait dans la série depuis quatorze ans, Vincent Meslet a préféré éluder la question, et a répondu laconiquement : « Honnêtement… On n’en sait pas plus que vous » s’est contenté de répondre le producteur historique de la série, qui produit également les feuilletons Demain nous appartient et Ici tout commence. En début de mois, les parents de Marwan Berreni ont publié une lettre ouverte destinée à leur fils, en le sommant de leur donner des nouvelles et de se rendre aux autorités ; une lettre bouleversante que plusieurs comédiens de Plus belle la vie ont partagée sur leurs réseaux sociaux, a l’instar d’Aurélie Vaneck, Elodie Varlet, Dounia Coesens et David Baiot.
Source: Lire L’Article Complet