Harry Potter : La mort de Voldemort devait être différente selon les livres
Si les films Harry Potter avaient suivi la trame de fond des livres de J.K. Rowling, Voldemort serait décédé d’une autre façon !
Parmi les personnages emblématiques d’Harry Potter, il y a évidemment le célèbre Voldemort. Si initialement, il devait avoir un look différent dans les films de la saga, il devait aussi mourir d’une autre façon. En effet, les différents opus Harry Potter sont inspirés des livres de l’auteure J.K. Rowling, mais les réalisateurs ont tout de même pris soin de modifier quelques intrigues, comme la mort de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, la bataille finale entre Harry (Daniel Radcliffe) et Voldemort (Ralph Fiennes) se déroule dans la cour de Poudlard. Dans les bouquins, Tu-Sais-Qui est tué ailleurs et différemment.
La confrontation entre lui et Harry se déroule dans la Grande Salle. Comme l’ont expliqué les fans sur Reddit, la mort de Voldemort s’est déroulée d’une façon particulière dans les livres : « Après la destruction des Horcruxes, Harry et Voldemort se battent et Harry donne un discours à Voldemort sur l’amour, même s’il sait qu’il ne le comprendra jamais. En fin de compte, Rowling a décrit la mort de Voldemort comme cela dans les livres : ‘son corps faible s’est rétréci, ses mains blanches se sont vidées, son visage en forme de serpent est devenu vide et inconscient' ». Comme l’a dévoilé Greg Butler, le superviseur des effets visuels de Moving Picture Company au Huff Post, il y avait plusieurs idées en jeu pour filmer la mort de Voldemort ; ils ont même pensé à le transformer en arbre noirci. C’est peut-être une intrigue qui sera explorée dans la fanfiction sur Les origines de Voldemort.
Source: Lire L’Article Complet