TV

Harry Potter : Ces 5 raisons prouvent que Voldemort est finalement plutôt sympathique

Tom Elvis Jedusor alias Voldemort aurait pu être ami avec Harry Potter dans une autre vie ! S’il est l’antagoniste principal de la saga, découvrez pourquoi il est plus sympathique qu’il en a l’air !

Dans Harry Potter, existe-t-il la notion de bon et de mauvais ? De gentil et de méchant ? Si les choses ou les personnages ne sont pas présentés ainsi, oui. Voldemort est LE grand vilain de la saga, celui qu’il faut éliminer à tout prix. Il est vrai que tout ce qu’il fait est dans le but de nuire à Harry Potter et ses amis, mais il ne faut pas être aussi dur avec lui, il a plusieurs fois fait preuve de sympathie ou montré sa vulnérabilité. C’est comme Drago, il nous a prouvé qu’il n’était pas vraiment un méchant dans Harry Potter ! Au fond, Tom Elvis Jedusor est un gros nounours qui attend qu’on lui fasse un câlin, découvrez pourquoi on ne peut pas le détester plus longtemps !

Ce n’est pas qu’il ne veut pas aimer, c’est juste que personne ne lui a jamais appris comment faire

Voldemort

Comment est-il possible de fâcher une personne sur quelque chose qu’elle fait mal alors qu’elle n’a jamais été briefée ? Si cette phrase vous fait penser à votre travail, revenez avec nous, on parle de Voldemort là. Le petit Tom a été créé à partir d’un sort d’amour, mais ce n’est pas pour autant que ses deux parents comptaient lui en donner à sa naissance ! Lord Voldemort a connu les maisons d’accueil, les moqueries, la solitude… Seuls des câlins et de l’amour reçus dans son enfance auraient pu changer totalement son existence une fois adulte ! Cela fait de la peine, c’est comme si Tom était né avec l’interdiction d’accéder un jour au bonheur.

Voldemort est le produit d’une union sans amour, miskine

Si Voldemort n’est pas le seul être concerné par cette histoire, il est profondément triste de se dire que l’on arrive sur terre sans avoir été désiré par ses propres géniteurs. Comme c’est expliqué à plusieurs reprises dans Harry Potter, l’amour est la magie la plus puissante de toute ! Or, Tom n’a rien eu de tout ça, il ne sait même pas ce que signifie le mot aimer. Voldemort n’a jamais connu sa mère, car elle est morte peu de temps après sa naissance. Mais le cercle vicieux de toute cette histoire, c’est qu’en raison du désespoir d’amour de sa mère, Tom est né dans deux familles qui se détestaient et n’ont pas hésité à l’abandonner.

Il était orphelin, ça n’aide pas

Lorsque la mère de Voldemort a accouché, elle lui a donné naissance dans une situation cauchemardesque ! De quoi donner la couleur sur ce qui l’attendait pour le reste de sa vie… Son arrivée sur terre n’était rien comparé à tout ce qu’il allait endurer par la suite. Tom a été traîné de famille en famille, au sein desquelles il n’a jamais reçu ni réconfort ni douceur. On se dit forcément que si sa mère avait survécu, Voldemort aurait pu avoir une autre vie, voire devenir quelqu’un de bien !

C’était un être complètement seul

Quel est l’un des pires sentiments au monde si ce n’est la solitude ? Se dire qu’on ne peut rien partager avec personne, qu’on avance seul sans jamais profiter d’un éclat de rire, d’un échange, d’une parole avec quelqu’un qui compte à nos yeux. Voldemort a été toute sa vie seul et ce depuis sa naissance. S’il était entouré, il n’avait autour de lui que des personnes qui pourraient lui servir à parvenir à ses fins. Voldemort aurait certainement passé l’éternité seul s’il avait survécu, et c’est très triste, même s’il a fait du mal autour de lui !

Il avait une immense peur de la mort

En réalité, Voldemort souffrait d’une peur extrêmement humaine : celle de mourir. Il était tétanisé à l’idée de quitter ce monde, lui qui n’avait pourtant rien trouvé de satisfaisant ici. Voldemort a presque détruit tout l’univers sorcier parce qu’il avait peur de mourir, et encore une fois, on a un peu de peine pour lui. Si quelqu’un lui avait offert de l’amour, lui avait expliqué que ce n’est pas forcément effrayant de mourir, il n’aurait pas agi ainsi tout le long ! Bon enfin, si tout ça n’est pas très gay, on comprend mieux pourquoi il faut être sympa avec Voldy, il n’a pas été aidé par la vie le pauvre. En attendant, découvrez la liste des aliments les plus étranges du monde magique dans Harry Potter.

Source: Lire L’Article Complet