Hal Holbrook (Into the wild) : l’acteur est mort à l’âge de 95 ans
Hal Holbrook est mort le 23 janvier dernier à l’âge de 95 ans. L’acteur américain était connu notamment pour son rôle dans Into the Wild, pour lequel il avait été nominé aux Oscars.
Triste nouvelle pour le monde du cinéma. Ce lundi 1er février, Joyce Cohen, l’assistante personnelle de Hal Holbrook, a annoncé la mort du célèbre acteur américain âgé de 95 ans, survenue le 23 janvier dernier à Beverly Hills. Les raisons du décès demeurent inconnues. Né en février 1925 et riche de plus de 60 ans de carrière, c’est dans les années 1950 que Hal Holbrook fait ses débuts sur la scène artistique à Broadway. Il est apparu pour la toute première fois au cinéma dans le drame Le Groupe de Sidney Lumet en 1966. S’en sont suivis de nombreux rôles pour le grand écran mais aussi pour la télévision. En 1973, il donne la réplique à Clint Eastwood dans Magnum Force. Impossible de ne pas citer son personnage culte de "Gorge Profonde" qu’il incarnait dans Les hommes du président sorti en 1976, aux côtés de Dustin Hoffman et Robert Redford.
Hal Holbrook s’était également illustré dans Into the Wild en 2007, où il joue un ancien militaire qui se prend d’affection pour le anti-héros de ce film signé Sean Penn. Un rôle qui a valu à l’acteur d’être nommé à 82 ans, pour l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il était alors devenu l’acteur le plus âgé jamais nommé aux Oscars.Parmi ses rôles les plus récents, on peut notamment citer son apparition dans De l’eau pour les éléphants en 2011 avec Robert Pattinson et Reese Witherspoon ou encore dans le biopic Lincoln de Steven Spielberg en 2012 où il se glisse dans la peau de Francis Preston Blair, Sr.
Pendant plus de 60 ans, Hal Holbrook aura également incarné l’auteur Mark Twain avec son one-man show intitulé Twain Tonight. C’est en 2017 que l’acteur a mis un terme à sa carrière après des petites apparitions dans les séries Bones, Grey’s Anatomy ou Hawaii 5-0. Celui qui était aussi scénariste et réalisateur aura remporté au total pas moins de cinq Emmy awards. S’il s’était marié à trois reprises, sa dernière épouse l’actrice Dixie Carter est morte avant lui en 2010. Hal Holbrook était également père de trois enfants : Victoria et David nés de son premier mariage avec une certaine Ruby, mais aussi d’Eve fruit de son amour pour la comédienne Carol Eve Rossen.
Source: Lire L’Article Complet