"Guillaume Meurice a fait du…" : la patronne de Radio France enfonce le clou dans C à vous suite à la polémique
Après la polémique lancée par une chronique de Guillaume Meurice, la patronne de Radio France a réagi. Sur le plateau de C à vous, elle est revenue sur l’avertissement reçu par l’humoriste. Elle a également expliqué pourquoi elle avait choisi de ne pas le licencier.
C’est une polémique qui continue de faire parler… Il y a quelques jours sur l’antenne de France inter, Guillaume Meurice a fait une chronique qui n’est pas du tout passée. "Halloween approche et tout le monde commence à chercher un déguisement pour faire peur. En ce moment, le déguisement Netanyahou marche pas mal. C’est une sorte de nazi, sans prépuce", a déclaré le chroniqueur à propos du premier ministre israélien.Accusé d’antisémitisme par certains, Guillaume Meurice a fait son mea culpa. Et la patronne de France inter a réagi sur le plateau de C à vous, lundi 13 novembre. Sibyle Veil a révélé avoir demandé à l’humoriste de s’excuser. "Guillaume Meurice a fait du Guillaume Meurice, a-t-elle estimé. Il m’avait dit que de toute façon, il ne souhaitait pas s’excuser alors que je lui avais demandé. J’en ai donc tiré les conséquences et j’ai pris une mesure de sanction disciplinaire, qui est un avertissement."
"Je pense que c’était la meilleure décision à prendre d’autant que oui, un licenciement, pour ces propos-là, cela aurait été évidemment instrumentalisé", a-t-elle ajouté sur le plateau de C à vous. Si la patronne de Radio France a voulu prendre une mesure, elle a aussi donné sa vision de l’humour. "L’humour est un exercice qui est compliqué, (quand on fait de) la caricature, on est toujours à une certaine limite", a-t-elle continué. "Je pense que tout le monde le sait autour de cette table. Pierre (Lescure), vous l’avez connu à Canal+ avec ‘Les guignols de l’info’. Dans cette émission, vous en avez aussi, a-t-elle conclu. On ne sait jamais quand on peut franchir la ligne rouge ou pas. Par contre, je pense que quand on la franchit, il faut avoir la responsabilité de le reconnaître."
Source: Lire L’Article Complet