Grey's Anatomy saison 17 : Episode 15, Meredith rentre à la maison, Jackson s'en va et emmène un autre chirurgien, notre verdict

Après la diffusion de l’épisode 15 de Grey’s Anatomy saison 17, voici notre verdict de « Tradition ».

Après les retrouvailles tant attendues de Jackson et April dans la saison 17 de Grey’s Anatomy, le chirurgien a fait ses adieux au Grey Sloan Memorial Hospital dans l’épisode 15 diffusé cette semaines sur ABC. On a eu le droit à plusieurs parallèles avec des flashbacks sur ses années passées en tant que résidents, de quoi mettre la larme à l’oeil aux anciens fans de la série médicale. Bailey, Richard, Meredith et Jo ont bien pris la nouvelle et étaient tous fiers de Jackson, malgré la tristesse de devoir lui dire adieu. Celui-ci a d’ailleurs recruté un nouveau chirurgien pour partir à Boston à ses côtés : Tom Koracick, qui a semblé plus perturbé que jamais dans « Tradition », toujours marqué par le Covid et les dégâts de la maladie, mais aussi de son privilège d’être une personne de couleur blanche, a demandé à Jackson de lui trouver un job pour la fondation, ce qu’il a accepté.

Du côté de Jo, elle a connu sa première journée en ostétrique aux côtés de Carina, qui finalement n’est pas retournée en Italie et a même annoncé bientôt se marier avec Maya, la pompier de Station 19 ! Les deux ont aidé une jeune femme a mettre au monde son enfant, tandis que Koracick et Schmitt ont sauver la vie du grand-père celle-ci. Quant à Helm, en pleine dépression face à la dureté de la situation pandémique, elle a pu compter sur le soutien de Schmitt, qui lui a proposé d’emménager avec elle pour ne pas qu’elle se sente seule. En parallèle, Teddy et Owen se sont retrouvés et ont décidé de remettre le couvert, d’abord en s’embrassant puis en couchant à nouveau ensemble… Les deux semblent définitivement avoir oublié leur période douloureuse. Avec le départ de Koracick pour Boston, ils seront d’ailleurs sûrement apaisés.

Dans l’épisode 15 de Grey’s Anatomy saison 17, Meredith a passé des examens concluants qui lui ont enfin permis de retourner chez elle auprès de ses enfants. Mais avant, Bailey et Richard on dû lui annoncer la mort de DeLuca. Finalement, l’héroïne de la série était bien au courant de son décès, puisqu’elle se souvient l’avoir vu dans ses rêves aux côtés de sa mère. Prête à retourner chez elle, Meredith a alors contourné la surprise de Bailey et de l’hôpital, puisqu’elle a emprunté la sortie de secours avec Jackson et a débarqué à l’improviste chez elle, comblée de retrouver ses trois enfants et Amelia. Quant à Maggie et Winston, ils ont proposé à Richard d’être l’officiant de leur cérémonie de mariage, bien qu’ils n’aient pas encore fixé de date. On a donc assisté à un épisode riche en rebondissements mais surtout très émouvant avec le départ de Jackson, bien que celui-ci ait eu le droit à une happy ending. Quant à Grey’s Anatomy, sachez que la série a officiellement été reconduite pour une saison 18 !

Source: Lire L’Article Complet