Grey's Anatomy saison 17 : Episode 14, un nouveau départ pour Jackson et April, notre verdict
Jackson prend une décision radicale dans le nouvel épisode de la saison 17 de Grey’s Anatomy.
Avant toute chose, attention aux spoilers sur l’épisode 14 si vous ne l’avez pas encore vu. Certains fans s’en doutaient et leurs théories ont été confirmées, Jesse Williams quitte définitivement Grey’s Anatomy suite à la décision que son personnage Jackson prend dans le dernier épisode en date diffusé il y a peu sur ABC. Tout l’épisode est divisé entre deux personnes clés pour Jackson : son ex-femme et mère de sa fille April, et son père. C’est par une visite à son père que Jackson commence, afin de lui poser les questions qui le travaillent depuis un moment, et une chose ressort plus que les autres de ces échanges.
Au milieu des platitudes habituelles débitées par le parent qui abandonne son enfant, ce dialogue est surtout l’occasion pour Jesse Williams de montrer un côté particulièrement vulnérable de Jackson qu’on a très peu eu l’occasion de voir. C’est en tout cas ce qu’on décide d’en retenir plutôt que de trop se focaliser sur les plaintes de deux héritiers clairement à l’aise financièrement qui rêvent de vivre dans une cabane dans les bois. Bien que les motivations de Jackson sur ce qu’il veut faire de sa vie soient tout à fait légitimes, difficile de ne pas lever les yeux au ciel en entendant les 2 hommes se plaindre de la fortune familiale et des responsabilités qui l’accompagnent.
A côté de ces retrouvailles père-fils, Jackson se rend ensuite chez April pour lui annoncer qu’il veut prendre la tête de la fondation Avery à Boston pour effectuer de réels changements dans le monde. Une décision noble qui colle tout à fait au caractère de Jackson, mais qui signifie donc son départ définitif de Seattle. Chose qu’il n’envisage pas de faire sans April et Harriet, ce qui entraîne donc l’ancien couple dans une discussion tendue qui finit quand même par basculer du côté de Jackson. On en profite pour apprendre que Matthew et April sont séparés, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les scénaristes rouvrent la porte au couple « Japril » et à leur « nouvel horizon ».
Sans officiellement les remettre ensemble, les scénaristes laissent clairement la possibilité que Jackson et April aient enfin trouvé un bon timing, et profitent de leur vie ensemble à Boston pour repartir sur de nouvelles bases. Après qu’Arizona ait rejoint Callie à New York, il se pourrait que plusieurs couples chouchous de Grey’s Anatomy se reforment donc dans l’imagination des fans. On regrette cependant que le retour d’April soit si bref puisqu’on a été particulièrement heureux de revoir Sarah Drew dans son rôle. Même si ABC n’a pas encore pris de décision quant à une possible saison 18, beaucoup d’éléments de la saison 17 sentent la fin et le départ de Jesse Williams pourrait finalement faire pencher la balance en faveur de l’annulation.
Source: Lire L’Article Complet