TV

Grégory Lemarchal : regardez les 8 premières minutes du biopic ! (VIDEO)

Le début du téléfilm “Pourquoi je vis” est disponible en avant-première : découvrez Arnaud Ducret, Odile Vuillemin et Mickaël Lumière dans la peau du couple Lemarchal et leur célèbre fils.

Moins de trois semaines avant la diffusion du biopic de Grégory Lemarchal, TF1 dévoile déjà le début du téléfilm en hommage à l’artiste. Après avoir dévoilé les deux premières minutes hier en exclusivité sur Twitter, celui de la reconstitution de sa prestation poignante de S.O.S. d’un terrien en détresse sur le plateau de la Star Academy, la chaîne a désormais publié les huit premières minutes de Pourquoi je vis, à visionner à la fin de cet article ou sur MyTF1. On y découvre Arnaud Ducret dans son premier grand rôle dramatique, aux côtés d’une Odile Vuillemin bouleversante, dans la peau des parents de Grégory.

À lire également

Grégory Lemarchal : un album hommage par les candidats de Star Ac 4 !

Le téléfilm s’ouvre sur sa reprise de Daniel Balavoine sous l’oeil ému de Nikos Aliagas, après laquelle Grégory (Mickaël Lumière) a une quinte de toux. Il est félicité en coulisses par l’équipe de production et Sofiane, son camarade et ami de l’aventure Star Academy. Un retour en arrière nous ramène alors en 1985, quand les parents de Grégory, alors bébé, apprennent avec déchirement qu’il souffre de la mucoviscidose. “Une maladie génétique qui obstrue les voies respiratoires et atteint le système digestif. (…) C’est un gène défectueux, en quelque sorte. Lorsque les deux parents sont porteurs du gène, l’enfant a un risque sur quatre d’être atteint par la maladie“, leur annoncent les spécialistes. 

Réalisé par Laurent Turel, qui a signé plusieurs épisodes de Munch (TF1) et Speakerine (France 2) après une jolie carrière au cinéma, ce biopic est “librement adapté” des deux ouvrages biographiques écrits par la famille du chanteur parti trop tôt : Sous ton regard de sa mère Laurence et Mon frère l’artiste, de sa soeur Leslie, parus aux éditions Michel Lafon. Un documentaire inédit sur les coulisses du téléfilm et les actions de l’Association Grégory Lemarchal sera diffusé sur TF1 à 23h05 le 7 septembre prochain, à la suite de Pourquoi je vis qui sera proposé en prime time.

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet