Gina Carano : l’actrice va-t-elle être remplacée dans The Mandalorian ?

Après la publication de plusieurs tweets polémiques, l’actrice Gina Carano a été renvoyée de la série The Mandalorian. Disney doit désormais décider si une autre actrice incarnera son personnage.

Alors que la sortie de chaque épisode de The Mandalorian enflammait les réseaux sociaux, c’est désormais une toute autre affaire autour de la série qui fait réagir. Il y a une semaine, Lucasfilm a annoncé le renvoi de l’actrice Gina Carano, qui interprète le personnage de Cara Dune dans les deux premières saisons de The Mandalorian. En cause, plusieurs posts de l’actrice sur les réseaux sociaux, dont un où elle compare la situation actuelle des Républicains aux États-Unis à celle des juifs pendant l’holocauste. Selon le site bien renseigné The Hollywood Reporter, Gina Carano a reçu plusieurs avertissements de la part de Disney, la maison mère de Lucasfilm, et aurait même refusé de poster un message d’excuses.

En plus de ne plus employer l’actrice à l’avenir, Disney a également fait retirer de la vente tout le merchandising à l’effigie du personnage de Cara Dune. Toujours selon The Hollywood Reporter, Lucasfilm n’aurait pas l’intention de caster une autre actrice pour reprendre le rôle de Gina Carano. La firme américaine privilégierait donc la cohérence de son univers à l’aspect financier, qui l’aurait plutôt poussée à engager une autre actrice. Le spin off de The Mandalorian, Rangers of the New Republic, semblait taillé sur mesure pour le personnage de Gina Carano, mais les scénaristes devront donc l’écrire sans lui.

Gina Carano contre attaque

Un temps silencieuse à propos de son renvoi de la série, Gina Carano a ensuite pris la parole en expliquant qu’elle n’avait eu qu’un seul avertissement et qu’elle avait appris son renvoi sur les réseaux sociaux comme tout le monde. Elle a rapidement rebondi puisqu’elle a annoncé qu’elle allait réaliser son propre film pour le site américain conservateur The Daily Wire : "Le Daily Wire m’aide a réaliser un de mes rêves : développer et produire mon propre film. J’ai pleuré et mes prières ont été entendues. J’envoie un message d’espoir à tous ceux qui vivent dans la peur de l’élimination par cette mafia totalitaire. Je viens de commencer à utiliser ma voix qui est plus libre que jamais, et j’espère que ça inspirera d’autres personnes à faire de même".

Source: Lire L’Article Complet