Gilles Verdez : ce jour où Cyril Hanouna a sorti son chéquier pour l'aider

Ce samedi 17 avril 2021, Bernard de la Villardière a confié dans la presse avoir assigné en justice un chroniqueur de TPMP. Et ce chroniqueur c’est Gilles Verdez ! Sur le plateau de TPMP ce lundi 19 avril 2021, le journaliste a expliqué que durant sa bataille judiciaire, il a pu compter sur le soutien de Cyril Hanouna…

Voilà déjà quinze ans que Bernard de la Villardière est aux commandes de l’émission « Enquête Exclusive ». Si l’émission est un véritable succès sur la chaîne, l’animateur est parfois accusé de réaliser des reportages à charge contre certaines communautés ou certaines religions. En février 2018, sur le plateau TPMP, Gilles Verdez avait ainsi traité le journaliste d’islamophobe en plein direct. Le chroniqueur avait accusé Bernard de la Villardière stigmatiser les musulmans.
Choqué par cette attaque, le journaliste avait rapidement répondu en déclarant : « Je ne me sens pas concerné. Je trouve que c’est une accusation gratuite, dérisoire […] Vous me parlez d’islamophobie : j’ai passé une partie de mon enfance au Liban, j’ai vécu au Maroc, j’ai plein d’amis musulmans et je crois que je suis dans la presse française un des journalistes qui a le plus été au chevet des musulmans dans les camps en Syrie, en Irak… J’ai été rencontrer des victimes ».
Et puisque Gilles Verdez a continué de l’attaquer, il est ensuite monté au créneau et a décidé de régler l’affaire devant la justice. « Je viens de faire condamner Gilles Verdez pour diffamation. Il m’a traité d’islamophobe chez Hanouna. À chaque fois qu’il peut se payer Enquête exclusive… Il m’accuse de ne pas faire mon travail de journaliste » a révélé Bernard de la Villardière dans les colonnes du Monde ce samedi 17 avril 2021.

Gilles Verdez aidé par Cyril Hanouna
Ce lundi 19 avril 2021, Cyril Hanouna est donc revenu sur cet aveu en direct dans TPMP. Et Gilles Verdez a donné plus détails sur l’affaire : « Il a gagné pour le fait de la diffamation mais il a perdu sur tout le reste à savoir le fait que je critique son émission… » a-t-il avancé. « Comme il n’a attaqué que moi, j’ai été condamné seul… avec les frais de justice j’en ai eu pour à peu près 5000€ ».
« Je m’apprêtais à faire un chèque quand, et je tiens à vous rendre hommage car il faut que les téléspectateurs le sachent, quand vous et Lionel Stan (le directeur général d’H20) m’avez dit : ‘tu as été condamné en ton nom propre mais cela s’est passé au cours de l’émission donc tu ne paies rien, c’est nous qui payons’. Et vous aviez mis également un très bon avocat à ma disposition donc je voulais vous me remercier car ça m’a touché ».
ES

Source: Lire L’Article Complet