Gilbert Rozon acquitté suite aux accusations de viol : Alex Goude vole à son secours

Gilbert Rozon a officiellement été acquitté suite aux accusations de viol dont il faisait l’objet. Son ancien collègue Alex Goude a évoqué l’affaire.

Le 15 décembre 2020, Gilbert Rozon a été acquitté après les accusations de viol qui le visaient. Ce dernier avait été mis en examen pour "attentat à la pudeur et viol" après les témoignages de plusieurs femmes, en 2017 en plein mouvement #metoo. Elles l’accusaient d’agressions sexuelles et de harcèlement. Suite à cela, le juré de l’émission Incroyable talent pendant onze ans, avait été écarté par M6 à la suite de ces témoignages. Il avait également pris la décision de démissionner de ses fonctions de président du groupe Juste pour rire, duquel il est fondateur.

Alex Goude a bien connu Gilbert Rozon, notamment car il a présenté de 2009 à 2015 La France a un incroyable talent. Pour la première fois depuis l’affaire, ce dernier a pris la parole. Le 10 janvier dans Good Morning Week-end sur Non stop people, il n’a pas hésité à prendre ouvertement sa défense. S’il ne l’a pas fait avant – et ce malgré plusieurs sollicitations – c’est avant tout car il avait fait le choix, dit-il, de "ne pas remuer la merde" parce qu’il trouvait cela "un peu terrible" car "on ne savait pas".

"Il a tout perdu"

Alex Goude a fait savoir que Gilbert Rozon "a tout perdu avec cette histoire". Il a expliqué : "Il s’est fait virer d’Incroyable talent, il a rendu sa boîte. Voilà donc c’est la violence aujourd’hui. Si ça permet peut-être de se dire un truc c’est de faire attention à ces réseaux sociaux où n’importe qui peut dire n’importe quoi. (…) Je trouve la puissance des réseaux sociaux extrêmement dangereuse aujourd’hui et Gilbert en est un exemple".  L’animateur de télévision a eu le temps de prendre des nouvelles de son ancien collègue lorsque le verdict a été rendu public, avant la fin de l’année. "On s’est parlé", a-t-il assuré, ajoutant qu’aujourd’hui, il "va mieux".

"Le droit au pardon"

Avant ces accusations, Gilbert Rozon avait déjà fait l’objets d’accusations similaires. En 1998, il avait été accusé d’agression sexuelle sur une femme de 19 ans et de séquestration sur une femme de 31 ans. Condamné dans la première affaire, la seconde n’avait pu se poursuivre, faute de preuves. Lorsque le journaliste de l’émissionGood Morning Week-end a évoqué ces faits, Alex Goude a souligné que cela n’avait "rien à voir avec #Metoo" avant d’indiquer que tout le monde "a le droit au pardon". "Les gens font des erreurs, ils payent leurs fautes et puis voilà, qu’une fois que c’est payé, c’est payé. Tu vas pas sans arrêt… Sinon tu remues le couteau dans la plaie jusqu’à la fin de tes jours", a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet