Gérard Klein allume "La faute à Rousseau" et les séries françaises sur l'éducation
Dans un entretien accordé au Parisien, Gérard Klein a donné son avis sur les séries françaises axées sur l’éducation, comme « La faute à Rousseau » ou « L’école de la vie ». L’ancien acteur de « L’Instit » n’a pas hésité à se montrer très critique…
Pendant 12 ans, Gérard Klein a incarné Victor Novak dans L’Instit. Entre 1993 et 2005, la série française suivait les péripéties de ce professeur, effectuant des remplacements en France ou dans des pays francophones et prêt à apporter son aide à des enfants faisant face à des difficultés dans leurs vies.
À lire également
Loana choque les internautes avec sa dernière photo Instagram : « Lamentable »
Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, Gérard Klein a évoqué les séries françaises actuelles, axées sur l’éducation et le milieu scolaire. Récemment, les téléspectateurs ont pu suivre La faute à Rousseau (France 2), L’école de la vie (France 2) ou Le remplaçant (TF1). Des créations sur lesquelles ne s’est pas vraiment attardé l’interprète de Victor Novak. « On est un peu fainéants avec la télé à la maison…« , confie-t-il. Pourtant, Gérard Klein n’hésite pas à se montrer très critique vis à vis de la démarche de ces séries.
À lire également
Albert de Monaco : il fulmine après une blague sur sa maman Grace Kelly…
« Cette idée avec les profs, c’est un truc de producteurs télé. Les mecs ils veulent se faire des thunes. On va pas me dire que c’est un message sincère, formidable« , lâche-t-il. Malgré tout, Gérard Klein ne ferme pas la porte à un retour de Victor Novak, et dévoile même une idée à laquelle il a pensé. « Il se dit ‘mais qu’est-ce qu’il est devenu untel ?’ Alors il va à la campagne, et là, paf ! Il retrouve les vieux : ‘ah ben vous savez, maintenant notre fils il travaille en Amérique.’ Du coup Totor va voir untel en Italie, un autre ancien élève ailleurs« , explique-t-il.
O.W.
Source: Lire L’Article Complet