Géraldine Maillet maman inquiète : la chroniqueuse lance un appel désespéré
Géraldine Maillet est inquiète pour sa fille qui doit passer le baccalauréat cette année. La chroniqueuse a lancé un appel désespéré dans Touche pas à mon poste ce lundi 3 mai à l’attention du ministère de l’Education nationale.
Géraldine Maillet ne sait plus comment rassurer sa fille. Cette dernière s’apprête à passer le baccalauréat en juin prochain après une année scolaire particulièrement perturbée par la crise du Covid-19. Alors que plusieurs étudiants réclament l’annulation des épreuves en présentiel et demandent à être évalués en contrôle continu, Géraldine Maillet n’a pas hésité à plaider en faveur de leur cause dans Touche pas à mon poste.
Face à Anne-Christine Lang, députée membre de la commission sur l’Education, venue débattre de ce sujet dans l’émission de C8, la chroniqueuse a lancé un appel désespéré pour son adolescente en détresse : "Moi ma fille elle est née en 2003 et elle estime que c’est une sorte de génération cobaye et sacrifiée" a lancé la femme de Daniel Riolo avant de poursuivre : "Alors l’année dernière bon voilà…et cette année le nouveau joujou de monsieur Blanquer c’est le grand oral, aujourd’hui encore elle ne sait pas vraiment ce que c’est le grand oral, on ne lui a pas vraiment expliqué, elle est en panique, on a l’impression que monsieur Blanquer en fait une histoire de principe, de fierté, qu’il ne veut pas perdre le match" a-t-elle déploré. Un discours qu’a eu du mal à entendre Anne-Christine Lang qui est restée campée sur ses positions.
Cyril Hanouna a appelé Jean-Michel Blanquer en direct
En fin d’émission, Cyril Hanouna a décidé de passer un coup de fil au principal intéressé, à savoir le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. Ce dernier a promis que des ajustements vont encore être faits dans les prochaines semaines : "Je reçois les organisations lycéennes du conseil supérieur de l’éducation pour parler de cela, mais comme vous savez il reste deux épreuves en contrôle terminal, le grand oral d’une part et l’épreuve de philosophie écrite, je suis bien conscient que les élèves n’ont pas pu faire tout le programme cette année, on est en train de regarder comment on va aménager ces épreuves" a fait savoir l’ancien recteur. Et d’ajouter : "Demain on va travailler à ça, on va cette semaine faire encore des aménagements (…) On veut de la bienveillance pour les élèves, on veut qu’ils réussissent". Voilà qui rassurera peut-être Géraldine Maillet et sa fille.
Source: Lire L’Article Complet