Georges Pernoud est mort : le présentateur historique de "Thalassa" avait 73 ans
L’émission culte de France 3 vient de perdre son présentateur phare.
Le journaliste et présentateur Georges Pernoud est décédé à l’âge de 73 ans dans un hôpital de la région parisienne, des suites d’une longue maladie. Il avait 73 ans. C’est sa fille Fanny Pernoud qui a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.
En 1975, il avait créé Thalassa sur France 3. Il avait présenté le magazine consacré à la mer à partir de 1980, et pendant 37 ans. Cela fait de lui l’animateur français ayant la plus grande longévité à la tête d’une émission de télévision française. Il avait présenté sa dernière émission le 30 juin 2017, avant de céder sa place à Fanny Agostini. « Voilà, ces 42 années passés à bord de Thalassa ont d’abord été pour moi un immense plaisir », avait-il déclaré aux téléspectateurs, face caméra, avant de rendre définitivement l’antenne. « Celui de vous faire partager les beautés du monde maritime et les histoires d’hommes et de femmes qui vivent la mer au quotidien. J’ai le sentiment d’avoir été un homme privilégié, d’avoir eu beaucoup de chance. »
À lire également
Fanny Agostini a accouché de son premier enfant
Issu d’une famille de journalistes, Georges Pernoud avait débuté sa carrière en 1968, comme cadreur à l’ORTF. En 1990, il avait également créé l’émission de découverte Faut pas rêver, et avait officié de 1999 à 2015 en tant que président de la chaine thématique Planète+ Thalassa.
Source: Lire L’Article Complet