Game of Thrones : Tous ces détails qu'on n'avait jamais remarqués dans le tout premier épisode

Le premier épisode de Game of Thrones a été diffusé il y a un bon moment, et il s’y est passé pas mal de choses…

Peu de temps après avoir fait le point sur les rumeurs d’un film Game of Thrones en préparation chez HBO, cette fois on revient sur ce qui existe réellement : le tout premier épisode de la série. « Winter is Coming » a été diffusé il y a presque 10 ans sur HBO et même si c’est plutôt flou dans notre esprit depuis le temps, on sait qu’il s’y est passé beaucoup de choses. Seulement en plus des gros événements qui ont lancé toute la saga, quelques détails intéressants concernant cet épisode sont aussi à noter. On sait maintenant par exemple que le premier épisode de Game of Thrones est le seul et unique épisode de toute la série dans lequel tous les Stark sont réunis.

Un autre détail, qui a celui-ci déjà été pointé du doigt par quelques fans, concerne Robert Baratheon. Dans le premier épisode, le roi de Westeros a un contact avec quelques Stark, et ce sont ces mêmes Stark qui finiront par mourir. En effet il ne touche que Ned, Catelyn, Robb et Rickon, qui n’arrivent pas vivants à la fin de la saison 8. Par ailleurs dans le premier épisode, les fans les plus attentifs auront peut-être vu que l’actrice Lena Headey, alias Cersei Lannister, était enceinte et qu’elle a donc dû cacher son baby bump sous son costume. L’avantage d’une intrigue au Nord, c’est que tous les personnages sont de toute façon bien couverts…

Enfin un funfact pas forcément très ragoûtant puisqu’il concerne les animaux. Il faut savoir que le cerf qui est retrouvé éventré dans les bois par les Stark, non loin des jeunes louveteaux qui deviennent ensuite les animaux de compagnie des enfants Stark, était un vrai cerf. Les showrunners Dan Weiss et David Benioff ont en effet fait appel à une association puis à un professionnel pour obtenir le corps d’un cerf qui a ensuite été laissé pendant 2 jours pour que la décomposition se fasse. De quoi garantir que les grimaces des acteurs face à l’odeur viennent clairement du cœur… Et après qu’on soit un peu revenu sur le tout premier épisode, on s’est aussi demandé si les fans veulent déjà un reboot de Game of Thrones.

Source: Lire L’Article Complet