Game of Thrones saison 8 : Ramsay Bolton aurait été encore plus flippant si la série avait intégré cet élément des livres
Ce détail laissé de côté par HBO dans Game of Thrones aurait pu rendre Ramsay bien pire.
Alors qu’on revenait il y a peu sur tous ces détails qu’on n’avait jamais remarqués dans le tout premier épisode de Game of Thrones, c’est cette fois à un personnage beaucoup moins sympathique que les Stark qu’on s’intéresse. Les lecteurs de la saga de George R.R. Martin le savent, Ramsay Bolton ne s’est pas contenté de capturer et torturer Theon en s’emparant de Winterfell dans les livres de A Song of Ice and Fire. Eh non, et si la série avait intégré l’intrigue complète, Ramsay aurait pu être encore plus tordu et effrayant qu’il ne l’était déjà grâce à la fantastique performance d’Iwan Rheon.
Dans les livres, Ramsay cache son identité puisqu’il est déjà présent lorsque Theon et ses hommes s’emparent de Winterfell. Ramsay offre ses services à Theon et se présente sous le nom de Reek, un paysan qui était au service de Ramsay Bolton. Ce n’est que lorsque Theon et ses hommes des Iles de Fer se retrouvent encerclés par les hommes du Nord que Reek, qui a proposé à Theon de sortir discrètement de Winterfell pour aller chercher de l’aide, finit par révéler sa véritable identité. Avec ses hommes, il élimine tous les groupes aux alentours et s’empare lui-même de Winterfell en dévoilant son nom : Ramsay Snow.
En cachant son identité et en piégeant Theon, Ramsay se montre encore plus maléfique qu’il ne l’est déjà dans la série, et prêt à se déguiser pour pouvoir tourmenter ses victimes et anéantir leur confiance. En plus d’être sans pitié, Ramsay est surtout un psychopathe qui aime clairement faire du mal aux gens, que ce soient des tortures physiques ou psychologiques. Si le public l’avait vu s’infiltrer auprès de Theon et voir ce dernier être complètement berné par Ramsay, le potentiel d’horreur face à ce personnage aurait pu être décuplé, mais la série a coupé cette histoire, probablement faute de temps. Une bonne raison de se demander une fois encore si les fans veulent déjà un reboot de Game of Thrones, qui pourrait corriger quelques erreurs.
Source: Lire L’Article Complet