Frédéric Beigbeder apporte de la vodka à Pascal Praud et révèle vivre un "cauchemar"…
Ce 11 mai, Frédéric Beigbeder était l’invité de Pascal Praud, sur CNews. L’écrivain, venu avec une petite bouteille, a raconté le "cauchemar" de son année de pandémie.
Il a récemment créé avec son frère, Charles Beigbeder, et leur ami, Guillaume Rappeneau, une vodka baptisée Le Philtre. Et Frédéric Beigbeder en a apporté une bouteille à Pascal Praud, ce 11 mai, sur CNews ! Comme il l’avait cordialement fait chez Anne-Elisabeth Lemoine, sur France 5, il y a quelques jours, l’écrivain n’est pas venu les mains vides, à « L’heure des pros » !
Une bouteille de vodka sur le plateau de « L’heure des pros »
Ravi, l’animateur du programme lui a garanti : « Grace à vous on va passer une bonne journée ! » Il a également expliqué qu’il n’avait malheureusement « pas le droit de montrer » la jolie bouteille bleue en verre offerte, en raison des prérogatives du CSA (le gendarme du paf) qui interdit la publicité pour des spiritueux à l’antenne. « Je ne céderai pas à votre piège. Je resterai dans le règlement, dans les clous » a donc plaisanté Pascal Praud avec Frédéric Beigbeder !
De fait, celui qui habite désormais loin de Paris, sur la côte basque à Guéthary n’a pas vraiment eu l’occasion de trinquer en bonne compagnie à ce nouveau business.Habitué des soirées en discothèque, l’écrivain a avoué vivre un véritable « cauchemar » depuis 16 mois et le début de la pandémie. Outre les boîtes, « tout ce qui faisait l’intérêt de son existence » est désormais hors de portée, dit-il. L’ex de Laura Smet liste ainsi : « les cinémas, les bars, les restaurants, les disputes » et d’ajouter : « le fait de ne plus pouvoir parler avec des gens avec lesquels on est pas d’accord, ça me manque« .
Avec humour, Pascal Praud lui a alors proposé de revenir sur son plateau aussi souvent qu’il le souhaitait, pour étancher sa soif de débat. Il a taclé au passage son chroniqueur : « Tous les mardi moi avec Laurent Joffrin j’ai ma dose et réciproquement !«
« J’aurais mieux fait… de ne pas le répéter ce matin »
Lui qui n’a plus pris la parole depuis des mois sort un nouvel ouvrage, « Bibliothèque de survie« , en librairie. Et tandis qu’un déconfinement se précise pour cet été, il rappelle ce mardi : « Je suis un de ceux avec Nicolas Bedos et Yann Moix, qui a dit qu’on en faisait peut être un peu trop, et qu’est ce que je me suis pris dans la figure franchement. Juste pour avoir dit que peut-être que la mort faisait partie de la vie, et que peut-être qu’on devait accepter d’être courageux ou de prendre des risques parce que la vie est pleine d’accidents et de microbes. Je ne pensais pas avoir dit quelque chose de très original, vous voyez ? Et ben je vous assure que parfois je me dis que j’aurais mieux fait… de ne pas le répéter ce matin ».
Source: Lire L’Article Complet