Françoise Laborde révèle son ancien salaire sur France 2… et celui de sa sœur Catherine sur TF1 !
Ex-joker du JT de France 2, Françoise Laborde gagnait bien sa vie. Mais à la météo sur TF1, Catherine Laborde était mieux rémunérée d’après sa soeur.
Ce mardi 13 avril, Françoise Laborde était reçue par Jordan de Luxe dans L’instant de luxe sur Non Stop People. Comme à son habitude, l’animateur a posé la question traditionnelle de l’émission, qui concerne le salaire de ses invités. Sans tabou, celle qui a remplacé Elise Lucet lors de sa grossesse en 2006 à la tête du journal télévisé de 13 Heures de France 2 a accepté de répondre en fouillant dans sa mémoire. « Je pense que quand j’étais à France 2 et quand j’étais au CSA (de 2009 à 2015, ndlr), c’était à peu près la même chose… Je pense que c’est autour de 6000, 7000 euros par mois« , a-t-elle déclaré. Mais ce salaire correspondait à son statut de rédactrice en chef.
À lire également
Mariés au premier regard (M6) : la scène de ménages entre Cécile et Alain agace les internautes
Interrogée au sujet de Laurent Delahousse, Françoise Laborde estime que les fiches de paie ont augmenté, depuis, au sein de France Télévisions, pour les présentateurs de JT, mais que le salaire de ce dernier dépend du nombre d’émissions différentes qu’il présente, et de son statut de producteur qui s’ajoute à la liste.
À lire également
Zone Interdite (M6) – Le coup de cœur des internautes pour Maëlle, médecin urgentiste : “Donnez-lui la légion d’honneur !”
Enfin, l’ex-journaliste a évoqué la rémunération de sa soeur Catherine Laborde, présentatrice météo phare de la Une. « Je pense qu’elle était plus payée que moi. (…) TF1 payait plus que le service public« , a répondu Françoise Laborde, approuvant l’estimation de son interlocuteur, à savoir « 10 000 euros par mois » environ.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet