François Cluzet va interpréter Carlos Ghosn dans une nouvelle série
François Cluzet se glissera dans la peau de Carlos Ghosn, ancien patron de Nissan, dans une série de six épisodes revenant sur l’évasion du Japon de l’homme d’affaires, alors inculpé par la justice nipponne.
L’affaire avait fait le tour du monde. En novembre 2018, Carlos Ghosn est arrêté par les autorités japonaises. La justice nipponne l’inculpe par la suite pour utilisation de fonds de l’entreprise Nissan, dont il a été le PDG, à des fins personnelles. Alors qu’il est placé sous surveillance dans une résidence de Tokyo, Carlos Ghosn parvient à mettre au point son évasion et à fuir le pays. Il se rend alors au Liban, où il vit encore actuellement.
À lire également
Éric Zemmour : les lourdes accusations d’une élue contre le polémiste…
Cette affaire rocambolesque a inspiré Stéphane Osmont, qui a décidé de s’en inspirer pour mettre au point une série de six épisodes. Comme le rapporte Variety, c’est François Cluzet qui tiendra le rôle principal de cette création intitulée Carlos Ghosn, le Fugitif. C’est Frédéric Jardin, déjà aux commandes d’épisodes de Braquo et d’Engrenages, insiste : la série tâchera de ne pas prendre parti dans cette affaire. L’objectif n’est ni de redorer l’image de Carlos Ghosn, ni de l’accabler. « C’est un thriller avec tous les codes de ce genre. Un thriller financier et politique authentique« , confie-t-il.
À lire également
Moundir : après le Covid, grosse inquiétude sur l’un des ses organes vitaux…
Pour le moment, aucune date de diffusion ni de diffuseur n’ont été annoncés.
O.W.
Source: Lire L’Article Complet