TV

France 2 signe la fin de l'émission « D’art d’art » après 18 ans d’antenne

Le programme dure moins de deux minutes, générique inclus, mais il s’est installé comme un incontournable des dimanches soir de France 2. D’art d’art, c’est la pastille qui décrypte une œuvre d’art chaque semaine. Lancée en 2002 avec
Frédéric Taddeï à l’animation, la philosophe Adèle Van Reeth avait repris les rênes de l’émission il y a deux ans. Toutefois, d’après Satellifax, D’art d’art sera définitivement rangée dans les cartons au mois de décembre.

Ce n’est pas pour autant que l’art va disparaître de France 2. Dès janvier 2021, Oh ! AfricArt prendra la relève. Le programme, présenté par la journaliste Elizabeth Tchoungui, s’attachera à présenter un artiste, une œuvre et un pays du continent africain. 24 numéros sont prévus pour le moment.

Deux émissions pour le prix d’une

Mais ce n’est pas tout ! Une autre pastille culturelle succédera à cette nouvelle émission au mois de mars, avec Adèle Van Reeth à l’animation cette fois-ci. Dans Ouh là l’art !, l’animatrice tentera de « découvrir quel élément déclencheur a permis à un artiste de réaliser certaines œuvres à travers des anecdotes », indique La lettre de l’audiovisuel. Les deux programmes seront également diffusés sur TV5 Monde.

Source: Lire L’Article Complet