Framing Britney Spears : ce qu’il faut savoir du documentaire sur la chanteuse qui débarque sur Amazon Prime Video

Deux mois après sa mise en ligne sur la plateforme Hulu, Framing Britney Spears débarque lundi 5 avril sur Amazon Prime Video. Voici ce qu’il faut savoir sur ce documentaire consacré à la pop star.

C’est le documentaire qui secoue le star système depuis deux mois. En février dernier, nombreux étaient ceux qui apportaient publiquement leur soutien à Britney Spears après la mise en ligne sur la plateforme Hulu de Framing Britney Spears. Dans ce documentaire produit par le New York Times, Samantha Stark retrace la carrière de l’ancienne star de Disney, passée d’une enfant comme les autres à véritable pop star, emportée dans l’"hystérie médiatique" et victime de nombreux vautours qui ont peu à peu fait main basse sur sa fortune colossale, estimée à 60 millions de dollars. Et parmi eux son père, Jamie Spears, qui est son tuteur depuis 2008, après sa violente descente aux enfers.

Dans Framing Britney Spears, Samantha Stark ne se contente pas de retracer le parcours artistique et les déboires de la chanteuse à travers des images d’archives et témoignages, de sa première télévision à l’âge de 10 ans à sa relation très médiatisée avec Justin Timberlake, son mariage avec Kevin Ferderline, la naissance de leurs deux fils mais aussi, le pétage de plombs navrant de la star en 2007. Elle entend surtout comprendre comment ses fans américains en sont venus il y a quelques années à lancer le mouvement #FreeBritney sur les réseaux sociaux, tandis que la star de 39 ans a récemment révélé qu’elle ne continuerait pas sa carrière temps que son père aurait la gestion de son patrimoine et de sa fortune.

Britney Spears victime de sexisme et de misogynie

Aussi, la réalisatrice dénonce dans Framing Britney Spears les attaques sexistes et misogynes dont la chanteuse a été victime tout au long de sa carrière, passant de "petite fiancée de l’Amérique" pendant sa période Disney et Baby One more time, à véritable chanteuse à scandale, régulièrement critiquée pour son poids et son allure. Aussi, impossible de ne pas constater son désarroi face à la pression médiatique, traquée en permanence par les paparazzis, mais aussi en filigrane de ce documentaire, le portrait qui est fait de Jamie Spears, considéré comme un père qui "n’aurait jamais eu d’affection pour sa fille" souligne Le Parisien, la voyant simplement comme la poule aux oeufs d’or. Et qui pourrait toutefois être prochainement déchu de son statut de tuteur de Britney Spears, tandis que la justice est en train d’étudier de nouveau son cas.

Source: Lire L’Article Complet