Fort Boyard : le "cousin" d’un personnage emblématique et regretté fait son arrivée dans l’émission
Ce 1er juillet, Fort Boyard fera son grand retour sur France 2. A cette occasion, les téléspectateurs vont faire la connaissance d’un nouveau personnage. Un hommage rendu à l’une des figures du jeu, décédée en 2014.
Diffusée depuis juillet 1990, l’émission Fort Boyard marque, chaque année, l’entrée dans la saison estivale. La 34ème saison s’ouvre ce samedi 1er juillet. C’est l’une des émissions qui déteint l’un des records de longévité au sein de France Télévisions. Patrice Laffont, Sophie Davant, Cendrine Domingez ou encore Jean-Pierre Castaldi se sont prêtés au jeu de la présentation. Depuis 2003, c’est Olivier Mine qui accompagne les candidats. Cette année, il rempile pour une nouvelle saison marquée par une nouveauté de taille. En effet, un nouveau personnage va faire son apparition. C’est Télé-Loisirs qui révèle l’arrivée d’un nouveau personnage : le "cousin de la boule".
Ce nouveau héros rendra hommage à Yves Marchesseau qui a incarné la boule pendant 19 ans au sein du fort. Il est décédé en 2014 d’un cancer de l’œsophage. Reconnaissable à son crâne chauve et à son inséparable tee-shirt marcel, il était à la fois l’autorité et la bienveillance par sa bonhomie. Un personnage attachant. Il avait pour mission principale d’actionner le fameux gong de Fort Boyard, mais aussi d’accompagner les candidats prisonniers au cachot. Le "cousin de la boule", quant à lui, n’aura pas de nom. D’après les informations recueillies par Le Parisien, il sera interprété par le comédien suisse Emmanuel Dorand. Il ressemblera physiquement à son prédécesseur et portera un marcel bleu clair. Emmanuel Dorand, vu dans Le goût du crime, Petits secrets en famille ou encore Les Chèvres de Fred Cavayé aura pour mission d’épauler la famille Boo lors des différents affrontements avec les candidats. Il sera présent dans un seul épisode de Fort Boyard.
Source: Lire L’Article Complet