Festival de Cannes 2021 : "l’enfant terrible du cinéma français" fera l’ouverture après neuf ans d’absence
Les organisateurs du festival de Cannes ont dévoilé, ce lundi 19 avril, le film qui ouvrira le 74e Festival International du Film le mardi 6 juillet. Il s’agit d’Annette, le nouveau long-métrage du réalisateur français Leos Carax avec Adam Driver et Marion Cotillard.
Le 74e Festival de Cannes s’ouvrira le mardi 6 juillet prochain. Les organisateurs ont annoncé, ce lundi 19 avril, le film qui ferait l’ouverture de ce rendez-vous tant attendu. Neuf ans après Holy Motors qui avait remporté le prix Jeunesse au Festival de Cannes en 2012, Leos Carax, surnommé l’enfant terrible du cinéma, est de retour sur la Croisette avec Annette, qui, en plus d’être projeté en avant-première mondiale en ouverture du Festival, sera également en compétition.
Annette, dont l’intrigue se déroule de nos jours à Los Angeles, raconte l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up, interprété par Adam Driver, et d’Ann, jouée par Marion Cotillard, une cantatrice de renommée internationale. "Sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie", résume le communiqué du Festival de Cannes. Sur une idée originale et une musique des Sparks, Annette est le sixième long-métrage de Leos Carax, et le premier qu’il tourne en anglais. Il est produit par Charles Gilibert.
Pierre Lescure : "Chaque film de Leos Carax est un événement"
"Chaque film de Leos Carax est un événement. Et celui-ci tient toutes ses promesses ! Annette est un cadeau espéré par les amoureux de cinéma, de musique et de culture, de ceux qui nous ont tant manqué depuis un an", souligne Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes. "Nous n’aurions pu rêver de plus belles retrouvailles avec le cinéma et le grand écran, dans ce Palais des festivals où les films viennent affirmer leur splendeur, rapporte Thierry Frémaux, délégué général. Le cinéma de Carax relève de ces gestes puissants et de ces alchimies mystérieuses qui font le secret de la modernité et de l’éternité du cinéma."
Annette sortira également au cinéma le 6 juillet prochain, si les salles sont rouvertes. La sélection officielle sera annoncée le 27 mai, a aussi préciséThierry Frémaux sur France Inter.
Source: Lire L’Article Complet